Tennis. ATP - Rome - Arthur Fils, dans le dur : "Il y a bien un moment où ça va payer"
Arthur Fils peine à enchaîner ces derniers mois, et sa préparation, pour Roland-Garros, n'est pas idéale. Le jeune tricolore de 19 ans s'est incliné samedi dès le deuxième tour du Masters 1000 de Rome contre son compatriote Alexandre Müller, 7-5, 6-3. Une nouvelle défaite d'entrée sur terre battue, après celle de Madrid, où il avait déjà perdu d'entrée contre Daniel Altmaier (6-2, 6-3). Une période difficile qui fait partie de l'apprentissage. Les solutions trouvées pourront être importantes pour la suite. Le principal concerné garde le moral et ne se met pas de pression avant d'arriver Porte d'Auteuil.
Vidéo - Arthur Fils espère disputer les Jeux olympiques de Paris...
"Il y a un moment où ça va payer"
Après sa défaite, le jeune Français, 34e mondial cette semaine, est revenu sur sa méforme du moment au micro du journal L'Equipe : "Il y a des jours plus compliqués que d'autres. Aujourd'hui, ça en fait partie, demain on repartira. On travaille, on travaille. Il y a bien un moment où ça va payer", a affirmé le tricolore, avant de s'avancer sur Roland-Garros : "Je ne vais pas me mettre de pression pour Roland pour l'instant, parce que je ne gagne pas de match... Je vais à Roland, c'est bien, c'est sympa et puis voilà", souriait-il selon le quotidien français.
📊 Arthur Fils depuis sa demi-finale à Auckland en début de saison :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) May 11, 2024
🇦🇺 Open d'Australie : 2ème tour ✅âŒ
🇦🇷 Buenos Aires : 1er tour âŒ
🇧🇷 Rio de Janeiro : 1er tour âŒ
🇨🇱 Santiago : 2ème tour ✅âŒ
🇺�' Indian Wells : 3ème tour ✅✅âŒ
🇺�' Miami : 1er tour âŒ
🇵🇹 Estoril : 2ème tour… pic.twitter.com/VTVcNXnynQ
Arthur Fils s'est désinscrit du tournoi de Lyon pour "faire une bonne semaine de préparation" avant Roland-Garros
Le n°3 français devrait disputer la semaine prochaine le challenger 175 de Bordeaux, avant de préparer Roland-Garros à l'entraînement, et non pas au tournoi ATP 250 de Lyon, où il s'est désinscrit avant de disputer le Masters 1000 italien. Il a expliqué son choix par le souhait de ne pas vouloir disputer un tournoi la semaine "précédant Roland", pour "faire une bonne semaine de préparation" avant le Grand Chelem parisien...