Tennis. ATP - Rome - Daniil Medvedev a rassuré : "Maintenant, je suis prêt à jouer"
La semaine dernière, pour son premier quart à Madrid, Daniil Medvedev a vécu une mésaventure contre Jiri Lehecka. Le 4e mondial a dû abandonner après avoir perdu le premier set. Touché à la hanche, Medvedev ne pouvait plus défendre ses chances. Heureusement, il semblerait que sa blessure ne soit pas grave. "Je me sens bien maintenant. J'ai eu une blessure mineure, je dirais. J'ai eu trois jours de repos à Madrid, puis je suis arrivé à Rome et j'ai eu l'occasion de m'entraîner, et maintenant je suis prêt à jouer. Normalement, il n'y a pas de risque d'empirer la blessure, donc je vais jouer et voir comment ça se passe," a-t-il déclaré en conférence ce jeudi au Masters 1000 de Rome. Une bonne nouvelle pour le tournoi vu l'hécatombe de forfaits.
Vidéo - Daniil Medvedev après son abandon à Madrid
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
"Maintenant je sais ce que je dois faire"
Devant les médias, le Russe, tenant du titre, s'est également exprimé sur sa nouvelle vision de la terre battue, une surface qu'il commence à mieux appréhender. "Il y a deux ou trois ans, quand je glissais, quand je frappais un coup, je me demandais toujours si j'avais fait ce qu'il fallait, alors que maintenant je sais ce que je dois faire. J'essaie simplement de le faire. Si ça ne marche pas, je me dis que j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. À l'entraînement, nous pouvons maintenant entraîner plus précisément les choses que nous voulons, alors qu'avant c'était la même chose : 'Pratiquons ceci, voyons si ça marche'. L'année dernière, nous avons trouvé les bons exercices, les bons mouvements. Nous avons continué cette année. Encore une fois, ça marche très bien. Oui, je suis heureux."
Title defence mission 🔛@DaniilMedwed hit the court for his first practice in Rome since claiming the 2023 ðŸ†#IBI24 | @atptour pic.twitter.com/5Abc12zSCS
— Internazionali BNL d'Italia (@InteBNLdItalia) May 7, 2024