Tennis. ATP - Rome - Novak Djokovic : "J'espère mieux jouer qu'à Monte-Carlo"
Novak Djokovic est très attendu à Rome. Cette année, les présences du Serbe sur le circuit se comptent sur les doigts d'une seule main. Le numéro 1 mondial a disputé la United Cup, l'Open d'Australie, Indian Wells et le Rolex Monte-Carlo Masters. Inhabituel pour Nole. Cette semaine, il va donc disputer son cinquième tournoi de la saison, juste avant de se tourner vers Roland-Garros. Arrivé lundi, Djokovic a pu se préparer tranquillement aux côtés de Nenad Zimonjic, son actuel coach, avant de commencer vendredi contre Corentin Moutet ou Roman Safiullin.
Vidéo - Novak Djokovic avant ses débuts à Rome
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome
"Je suis sur la bonne voie pour atteindre le pic à Roland-Garros"
"J'ai bien travaillé physiquement ces derniers temps", a affirmé Novak Djokovic en conférence de presse. "J'ai eu beaucoup de temps pour me reposer et m'entraîner. J'ai eu un bon bloc d'entraînement. Je suis arrivé ici il y a deux jours pour faire un tour sur le court central et pour m'entraîner pendant quatre ou cinq jours avant mon premier match contre des joueurs de haut niveau. C'est évidemment différent de vous entraîner avec eux que de jouer des sets d'entraînement avec des sparring-partners. Je pense que je suis sur la bonne voie pour atteindre le pic à Roland-Garros. J'espère qu'ici, à Rome, je jouerai mieux qu'à Monte-Carlo. C'est le souhait, évidemment, de toujours aller loin. On verra".
"Je suis satisfait de la préparation en vue de Roland-Garros, de Wimbledon et des Jeux Olympiques"
Novak Djokovic est également revenu sur la restructuration de son équipe. Le Serbe s'est séparé de Goran Ivanisevic en mars mais aussi un peu plus tard de son préparateur physique, Marco Pinichi. "Je travaille actuellement avec le préparateur physique avec lequel j'ai travaillé pendant de nombreuses années (l'Autrichien Gebhard Gritsch). Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'adapter à son programme et à son approche. Nous nous connaissons très bien. C'est pourquoi j'ai l'impression que nous sommes synchronisés dès le départ sur ce que nous voulons faire, sur la façon dont nous voulons aborder le programme d'entraînement sur et en dehors du terrain. Avec Nenad (Zimonjic) aussi, bien sûr. Je suis satisfait de la façon dont les quinze derniers jours se sont déroulés en termes d'entraînement, de préparation et d'anticipation de ce tournoi, en vue de Roland-Garros, de Wimbledon et des Jeux Olympiques. C'est le bloc pour lequel nous nous préparons le plus."
Absolute scenes in Rome around Novak Djokovic 🤩
— US Open Tennis (@usopen) May 8, 2024
pic.twitter.com/hNZqLgiXKC