Tennis. ATP - Rotterdam - Carlos Alcaraz facile, Arthur Fils KO, résultats de jeudi
Les six derniers huitièmes de finale de l'ATP 500 de Rotterdam étaient programmés ce jeudi. Un Français était attendu. De retour sur le circuit après un week-end de Coupe Davis, Arthur Fils avait été bousculé par Constant Lestienne avant de dérouler. Ce jeudi, ses difficultés se sont confirmées avec une défaite contre l'Allemand Daniel Altmaier, 6-4, 3-6, 7-5. Le Parisien menait 3-1 dans la dernière manche mais a fini par craquer sur la sixième balle de match de l'Allemand. Strappé à la cuisse gauche, il est incertain pour l'Open 13. Altmaier affrontera Alex de Minaur, 8e joueur mondial, qui a lancé la journée en dominant avec autorité le Tchèque Jabuk Mensik, 6-4, 6-4. Le favori de la semaine Carlos Alcaraz n'a quant à lui pas fait de détails face à Andrea Vavassori (6-2, 6-1).
Vidéo - Arthur Fils, sorti par Daniel Altmaier ce jeudi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Rotterdam
Tsitsipas sauve une balle de match, Alcaraz déroule, Rune écrasé par Martinez
Carlos Alcaraz n'est pas dans une très grande forme. Battu en quarts de l'Open d'Australie, l'Espagnol, multipliant les fautes directes, a été mis en difficulté par Botic Van de Zandschulp mais a fini par prendre sa revanche sur le Néerlandais qui l'avait battu à l'US Open. Un choc face à Félix Auger-Aliassime ce jeudi était probable mais le Canadien a abandonné au dernier tour. "Carlitos" a donc profité de la situation pour monter en puissance contre l'Italien Andrea Vavassori, 317e mondial et sorti des qualifs. Un succès expéditif 6-2, 6-1 face à un spécialiste du double.
Flawless ?@carlosalcaraz takes out Vavassori 6-2 6-1 to move into the quarter-finals in Rotterdam!#abnamroopen pic.twitter.com/PkLibCL69E
— Tennis TV (@TennisTV) February 6, 2025
Andrey Rublev, demi-finaliste à Montpellier la semaine dernière, veut faire mieux aux Pays-Bas et cela passait déjà par une victoire contre Fabian Marozsan. Le Russe a gagné au terme d'un match serré, 7-6(2), 7-6(7). Après un Open d'Australie encourageant et une remontada en Coupe Davis avec le Danemark contre la Serbie, Holger Rune a surfé sur cette dynamique face à Lorenzo Sonego au premier tour. La tempête est vite revenue, dès ce jeudi contre Pedro Martinez. Ce dernier a été bien plus entreprenant et a conclu le match en deux sets à la surprise générale (6-4, 6-1). Dans le flou depuis des mois, Stefanos Tsitsipas a remporté un match qui devrait lui faire du bien face à Tallon Griekspoor. Pourquoi ? Il sauvé une balle de match dans le tie-break de la deuxième manche, et l'a emporté en plus de trois heures (6-7(5), 7-6(6), 7-5).
What a battle ?@steftsitsipas saves match point to beat Griekspoor 6-7 7-6 7-5 and move into his 80th ATP quarter-final#obnamroopen pic.twitter.com/DI6FR3M8LB
— Tennis TV (@TennisTV) February 6, 2025
Les résultats de jeudi à Rotterdam :
Centre Court
A partir de 11h
[2] Alex De Minaur (AUS) - Jakub Mensik (RTC) 6-4, 6-4
[4] Andrey Rublev (RUS) - Fabian Marozsan (HON) 7-6(2), 7-6(7)
Stefanos Tsitsipas (GRE) - Tallon Griekspoor (P-B) 6-7(5), 7-6(6), 7-5
Pas avant 19h30
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - Andrea Vavassori (ITA) 6-2, 6-1
Pedro Martinez (ESP) - [5] Holger Rune (DAN) 6-4, 6-1
Court 1
A partir de 13h
[LL] Daniel Altmaier (ALL) - Arthur Fils (FRA) 6-4, 3-6, 7-5