Tennis. ATP - s'Hertogenbosch - Medvedev tête d'affiche, Gaston et Manna en lice
Par Paul MOUGIN le 04/06/2022 à 22:20
L'ATP 250 de s'Hertogenbosch sera l'une des rares occasions de jouer sur gazon pour Daniil Medvedev cette année. Alors ce dernier a sauté sur l'occasion. Désigné tête de série n°1, le Russe peut arriver serein aux Pays-Bas. Le 13 juin, il est assuré de reprendre le trône du classement ATP, peu importe ses résultats au Libema Open. Il débutera son tournoi contre un qualifié ou l'Australien James Duckworth. Beau coup des organisateurs, un autre Top 10 est de la partie. Il s'agit du Canadien Félix Auger-Aliassime. Auteur d'un huitième de finale énorme contre Rafael Nadal à Roland-Garros, il s'élancera face à Aljaz Bedene ou Tallon Griekspoor.
Vidéo - Daniil Medvedev était à Roland-Garros
Retrouvez le tableau du Libema Open en cliquant ici
Côté français, seulement deux étaient dans le cut. Après trois jolis matchs dans la capitale parisienne, Hugo Gaston va pouvoir se tester sur gazon où le gaucher toulousain n'a joué qu'un seul match chez les grands. C'était un premier tour à Wimbledon. En 2018, il avait atteint les huitièmes chez les juniors au Grand Chelem londonien. L'autre Bleu est quant à lui un spécialiste de la surface verte. En difficulté sur terre, cette transition est toujours la bienvenue pour Adrian Mannarino. Toutefois, ce dernier a commencé par une désillusion à Surbiton la semaine dernière. Vainqueur ici en 2019, il lancera sa semaine contre un qualifié. Marin Cilic et David Goffin se sont retirés.
ð—œð—» ð˜ð—µð—² ð—¦ð—½ð—¼ð˜ð—¹ð—¶ï¿½'ð—µð˜ ð˜ð—¼ð—±ð—®ð˜†: ð—”ð—±ð—¿ð—¶ð—®ð—» ð— ð—®ð—»ð—»ð—®ð—¿ð—¶ð—»ð—¼ 👀
— Libéma Open🎾 (@LibemaOpen) June 3, 2022
Mannarino was the last winner of Libéma Open back in 2019. He will be back this year to defend his title ðŸ†#LibemaOpen pic.twitter.com/m13axkCUQp