Tennis. ATP - s'Hertogenbosch (Q) - Gilles Simon remporte son match sur 3 jours
Par Jules HÉRODE le 07/06/2022 à 14:37
Gilles Simon a enfin remporté son match de qualifs débuté dimanche à l'ATP 250 de s'Hertogenbosch. Après son excellent et émouvant Roland-Garros, le Français a ouvert de manière pluvieuse sa saison sur gazon. Son tour décisif face à l'Allemand Julian Lenz a été stoppé par la pluie à 4-3 dans la première manche. Ce mardi, il a renversé la vapeur, 4-6, 6-3, 6-2, et jouera son match dans le grand tableau un peu plus tard dans la journée contre James Duckworth.
Vidéo - Gilles Simon après son dernier Roland-Garros
Herbert dans le dur
Après avoir joué quatre matches sur l'herbe de Surbiton - issu des qualifs, il a été éliminé en huitièmes de finale -, Pierre-Hugues Herbert a mis le cap sur les Pays-Bas. Il est engagé aux qualifs de l'ATP 250 de s'Hertogenbosch. L'Alsacien a bien commencé samedi contre son jeune compatriote Matteo Martineau, 6-3, 6-4. "P2H", 165e mondial, devait jouer le grand tableau dimanche contre Sam Querrey, tombeur de Bernard Tomic au premier tour mais le match a été interrompu par la pluie à un set partout et un jeu partout au troisième set, 7-6(4), 4-6, 1-1. Lundi, les deux hommes ont pu finir la rencontre. L'Américain s'est imposé 6-3 dans cette 3e manche décisive... Les temps sont durs pour l'Alsacien qui a décidé de ne pas jouer Wimbledon. Il va privilégier des Challengers pour remonter la pente.
On retrouve des joueurs habiles sur la surface. Andreas Seppi, 38 ans, veut se plaisir sur le "vert" néerlandais. Il a joué sa place dans le tableau final contre le local Gijs Brouwer. L'Italien s'est imposé en trois manches 7-5, 6-7, 6-3. Enfin, Matthew Ebden, lui aussi redoutable durant cette période de l'année, a maté Zizou Bergs.
All games left for today are canceled. Everything resumes tomorrow 🌧�'�#LibemaOpen #tennis pic.twitter.com/FkbTtVh0X3
— Libéma Open🎾 (@LibemaOpen) June 6, 2022