Tennis. ATP - Shanghaï - Encore forfait, Lucas Pouille inquiète...
Par Alexandre HERCHEUX le 04/10/2018 à 15:48
Les affaires se compliquent pour Lucas Pouille et la fin d'année s'annonce compliquée. Déjà contraint au forfait à Metz et à Tokyo, Lucas Pouille a annoncé ce lundi son retrait du Masters 1000 de Shanghaï. Depuis sa victoire en cinq sets en demi-finale de Coupe Davis, le Nordiste n'a plus foulé les courts. Alors que le tournoi de Paris-Bercy va arriver très vite (29 octobre au 4 novembre) mais également la défense de son premier titre en ATP 500 à Vienne, le numéro 1 français ne semble pas se sortir de sa blessure musculaire. Il a expliqué sur son twitter : "Malheureusement, je ne jouerai pas le RolexMasters de Shanghai car je souffre encore de cette déchirure du muscle de la jambe supérieure qui m'a déjà empêché de jouer Metz et Tokyo. 😪😥 Je fais tout ce que je peux pour être à 100% bientôt à nouveau."
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Unfortunately I have to pull out from the @SH_RolexMasters as I‘m still suffering from that tear in my upper leg muscle that has already kept me out from Metz and Tokyo. 😪😥 I’m doing everything I can to be at 100% soon again.
— Lucas Pouille (@la_pouille) 1 octobre 2018
Mais les inquiètudes concernent surtout la finale de la Coupe Davis, qui se déroulera à Lille dans 1 mois et demi. Le numéro 1 tricolore répond toujours présent avec le maillot bleu. Mais légitimement, tout le monde peut se poser la question de savoir si le Nordiste sera remis à temps pour la dernière finale de la Coupe Davis sous ce format. Pourra-t-il avoir retrouvé sa meilleure forme pour cet évènement ? Rien n'est moins sûr et si par malheur Pouille devait déclarer forfait, les choses se compliqueraient fortement pour les Bleus. Aucun Tricolore ne semble en grande forme en ce moment sauf Gilles Simon qui n'a pas joué en Coupe Davis depuis plus d'un an et demi. Richard Gasquet et Benoît Paire peinent à enchaîner tandis que Adrian Mannarino n'y arrive plus depuis le début de l'été. Gaël Monfils doit encore faire ses preuves et se testera à Pékin cette semaine alors que Jo-Wilfried Tsonga semble n'avoir aucune chance tant son physique le trahit ces derniers mois, notamment avec cette récente blessure aux abdos. Bref, le sort de l'Equipe de France semble lié à la présence ou non et surtout à l'état de forme de Lucas Pouille, de quoi être inquiet avant le duel face à la Croatie de Marin Cilic et Borna Coric qui va très vite arriver.