Tennis. ATP - Shanghai - Wawrinka : "Je ne rajeunis pas, mais j'essaie de me dépasser"
Le Masters 1000 de Shanghai se poursuit ce lundi avec la fin du deuxième tour. Stan Wawrinka défiera Flavio Cobolli. Tombé à la 236e place mondiale, le Suisse s'accroche et réussit encore à gagner sur le grand circuit. Invité par l'organisation, le joueur de 39 ans est venu à bout du géant français Giovanni Mpetshi Perricard au premier tour, dans le dur depuis Wimbledon. Une victoire en deux tie-breaks, 7-6(2), 7-6(6). Le vétéran a sauvé trois balles de set durant cette rencontre, deux dans la première manche et une dans le tie-break du second set.
Vidéo - Novak Djokovic sur l'affaire Jannik Sinner
Découvrez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghai
"J'essaie de continuer à me dépasser"
Avec ce succès, il est devenu le troisième joueur le plus âgé à remporter un match en Masters 1000. "L'année a été très difficile jusqu'à présent, mais je ne rajeunis pas et j'essaie de continuer à me dépasser," a déclaré Wawrinka sur le court suite à sa victoire. "Je suis content du match de ce soir (jeudi). Je pense que c'était un très bon niveau. Je jouais très bien, c'est l'un de mes meilleurs matches de l'année. C'est un joueur tellement agressif. C'est génial d'être ici, il y a tellement de soutien, alors je profite de mon séjour en Chine." Au prochain tour, le Suisse affrontera l'Italien Flavio Cobolli. Match programmé lundi à cause de la pluie.
Age is just a number 😉@stanwawrinka becomes the third oldest player ever to win a Masters 1000 match after defeating Mpetshi Perricard 7-6 7-6#RolexShanghaiMasters pic.twitter.com/RDbuF31WR8
— Rolex Shanghai Masters (@SH_RolexMasters) October 3, 2024