Tennis. ATP - Srdjan Djokovic : "Novak aura rattrapé Federer à la fin de l'année"
Par Aude MAZ le 25/02/2020 à 16:23
Le moins que l'on puisse dire c'est que Srdjan Djokovic, le père de Novak Djokovic, n'a pas la langue dans sa poche. Il voue également une admiration sans borne à son fils n°1 mondial et tout juste vainqueur de son 8e Open d'Australie et 17e Grand Chelem. Interviewé par le média Serbe Telegraf, le papa du champion s'est totalement lâché. Après avoir critiqué Rafael Nadal qui s'était plaint du public Serbe lors de l'ATP Cup, il ne mâche pas ses mots.
Vidéo - Novak Djokovic vise le record en Grand Chelem de Federer
"Nadal (à l'ATP Cup), par exemple, n'a pas pu accepter le fait qu'ils encourageaient Novak, alors qu'à Novak, cela lui arrive depuis 15 ans partout dans le monde et il ne s'est jamais plaint. Partout où il y a ce riche monde occidental qui pense qu'il est supérieur à nous mais ce n'est pas le cas. Nous leur avons montré que nous sommes les mêmes et que nous sommes une ancienne civilisation européenne et nous n'avons pas à avoir honte. C'est un sport de riches et ils ne peuvent pas comprendre comment il est possible que quelqu'un qui vient d'une petite et pauvre Serbie soit le meilleur du monde depuis 10 ans."
D'après son papa, énorme saison en perspective pour Novak Djokovic !
L'homme, qui avoue ne pas supporter le stress des matchs de sa progéniture, semble pourtant très sûr de sa supériorité : "Je n'ai rien vu, j'ai parcouru la ville pendant une heure et demie, je suis arrivé au milieu du quatrième set et il a commencé à bien jouer. Je suis convaincu que Thiem n'a pas remporté un seul set, mais que Novak en a perdu deux et en a remporté trois." Pas très fair play tout de même. Ainsi, le papa tellement admiratif de son fils ne doute pas qu'il dépassera Roger Federer : "Novak ne s'arrêtera pas à 17 tournois du Grand Chelem, mais cette année il s'attaquera au record absolu de 20 titres. Cette année, il sera à égalité avec Federer car il remportera les trois tournois du Grand Chelem. D'ici la fin de l'année, je pense que ce sera le 6 ou le 7 octobre quand il l'atteindra en nombre de semaines en 1ère place. C'est la seule chose qui reste, et en attendant, il remportera les Jeux olympiques de Tokyo". On sait maintenant d'où "le Djoker" tient son énorme foi en lui qui l'a amenée vers les sommets.
Si l'on en croit Srdjan Djokovic, grosse saison en perspective pour le Serbe, où seule la confiance en soi ne suffira pas. Le physique devra suivre également. De plus, il est évident que Roger Federer, Rafael Nadal, Dominic Thiem, notamment, mais aussi Alexander Zverev ou Stefanos Tsitsipas par exemple, ne vont pas le laisser tout rafler sans se battre.