Tennis. ATP - Sydney - La sacrée journée d'Alex de Minaur, titré !
Par Emilie METTE le 13/01/2019 à 13:54
Gilles Simon stoppé à Sydney en demies samedi par un Alex de Minaur intenable et qui aura passé une sacrée journée du côté de Sydney. Deux matches et deux victoires pour l'Australien qui à seulement 19 ans, devenu le numéro 1 dans son pays, taille patron. Alex de Minaur a battu samedi matin Gilles Simon en demies. Le Français s'est incliné en deux manches 6-3 6-2 contre le local Alex de Minaur. Une défaite qui met un terme à une belle semaine pour le tricolore, et qui aura au moins l'avantage de le laisser récupérer avant de partir pour Melbourne disputer le premier Grand Chelem de la saison.
Vidéo - ATP - Sydney - De Minaur a stoppé Gilles Simon en demies !
De son côté, Alex de Minaur a lui enchainé sur sa finale samedi dans la soirée, heure locale, contre Andreas Seppi. Une finale opposant l'expérience contre la jeunesse... et c'est la jeunesse qui l'a emporté. Surnommé le "Démon", Alex de Minaur s'est imposé en deux sets 7-5, 7-6 (5) et s'offre le titre à Sydney. Il va falloir compter sur Alex de Minaur lors de cet Open d'Australie.
"You guys don't know how much it means to do it in front of all you guys, in front of my home."
— #SydneyTennis (@SydneyTennis) 12 janvier 2019
- @alexdeminaur#SydneyTennis pic.twitter.com/0tyhXSZ2KZ
Vendredi, la première demie opposait Andreas Seppi, surprenant tombeur de Stefanos Tsitsipas, à Diego Schwartzman. Avant cette victoire face à la tête de série n°1, l'expérimenté Italien avait remporté ses rencontres face à Jérémy Chardy et Martin Klizan. L'Argentin, lui, a solidement débuté sa saison face au qualifié Guillermo Garcia-Lopez mais a connu un huitième de finale plus compliqué face à un autre qualifié, Yoshihito Nishioka. C'est la première fois que les deux hommes se jouaient. Et la victoire est revenue à l'Italien Andreas Seppi qui s'est imposé en 2 sets : 7-6 (3), 6-4. Il attend désormais tranquilement son adversaire en finale !
Seppi is #SydneyTennis finals bound!
— Tennis TV (@TennisTV) 11 janvier 2019
Gets past Schwartzman 7-6(3) 6-4.
Will meet De Minaur or Simon tomorrow... pic.twitter.com/8R3OpAFak3
Le programme de samedi et le résultat de vendredi à Sydney :
Ken Rosewall Arena
Pas avant 15h00 (5h, heure française)
[8] Andreas Seppi (ITA) - [3] Diego Schwartzman (ARG) 7-6 (3), 6-4
Pas avant 11h00 (01h00, heure française)
[5] Alex de Minaur (AUS) - Gilles Simon (FRA) 6-3, 6-2
Ken Rosewall Arena
[5] Alex de Minaur (AUS) - [8] Andreas Seppi (ITA) 7-5, 7-6 (5)