Tennis. ATP - Tokyo - Shapovalov, Djoko et Simon passent, Paire KO
Par Anais DABBADIE le 01/10/2019 à 11:50
Denis Shapovalov, en forme en cette fin de saison, s'est imposé face au Serbe Miomir Kecmanovic, qu'il avait déjà battu en deux petits sets au tournoi de Winston-Salem le mois dernier. Le Canadien a réitéré sa performance, s'imposant cette fois sur le score de 6-4, 6-4. Auteur de 16 aces et vainqueur de 84% des points derrière sa première balle, Shapovalov a sauvé les cinq balles de break qu'il a concédées et est parvenu à breaker son adversaire dans chaque set. Il affrontera le vainqueur du match entre David Goffin et Pablo Carreno Busta pour une place en quarts de finale.
Vidéo - ATP - Tokyo 2019 - Novak Djokovic a posé le pied à Tokyo !
Canadian Cool 🇨🇦@denis_shapo remains perfect against Kecmanovic notching a 6-4 6-4 win.#rakutenopen pic.twitter.com/6RE9LUBX4r
— Tennis TV (@TennisTV) October 1, 2019
C'est un retour réussi pour le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Le Serbe, qui n'avait plus joué depuis son abandon en huitième de finale de l'US Open, a réalisé un match correct pour sortir le qualifié Australien Alexei Popyrin, 6-4, 6-2. Grand favori de ce tournoi, le Serbe a mis un set pour être vraiment en jambes avant de prendre largement la mesure de l'Australien dans la seconde manche. Rassurant concernant l'état de santé du Djoker qui affrontera Go Soeda au prochain tour.
New city, same Novak ðŸ˜@DjokerNole navigates past Popyrin 6-4 6-2 to advance to the second round in Tokyo.#rakutenopen pic.twitter.com/77cumEWh2j
— Tennis TV (@TennisTV) October 1, 2019
Après la qualification de Lucas Pouille pour le deuxième tour, deux autres tricolores tentaient de l'imiter lors de cette deuxième journée. Mais Benoît Paire (n°4) est resté à quai. L'Avignonnais, qui restait sur une défaite d'entrée la semaine dernière au tournoi de Chengdu, n'a pas existé face à Yasutaka Uchiyama, issu des qualifications. 6-2 6-2 en 54 minutes pour le Japonais, c'est trop gros pour être vrai. On sait que le Français avait fait un tour à l'hôpital de Tokyo. Cette tournée asiatique est cauchemardesque. Gilles Simon, lui, a parfaitement négocié son premier tour face à Pablo Andujar, issu des qualifications. L'Espagnol a résisté un set avant de plonger (6-4, 6-0).
Borna Coric, récent quart de finaliste à Zhuhai, a été surpris d'entrée par le Japonais Taro Daniel, 136e mondial et invité des organisateurs. D'habitude si fort dans les trosiième sets, le Croate a coincé dans le tie-break final.
Les résultats de mardi à Tokyo
Colosseum
A partir de 11h00 (4h00 heure française)
[Q] Yasutaka Uchiyama (JPN) - [4] Benoit Paire (FRA) 6-2, 6-2
[WC] Taro Daniel (JPN) - [2] Borna Coric (CRO) 6-4, 4-6, 7-6(5)
[1] Novak Djokovic (SRB) - [Q] Alexei Popyrin (AUS) 6-4, 6-2
Denis Shapovalov (CAN) - Miomir Kecmanovic (SRB) 6-4, 6-4
Rakuten Card Arena
A partir de 11h00 (4h00 heure française)
Reilly Opelka (USA) - [7] Taylor Fritz (USA) 6-3, 6-4
Gilles Simon (FRA) - [Q] Pablo Andujar (ESP) 6-4, 6-0
Radu Albot (MDA) - Filip Krajinovic (SRB) 6-3, 7-5
Jordan Thompson (AUS) - Juan Ignacio Londero (ARG) 6-3, 3-6, 6-3