Tennis. ATP - Vienne - Medvedev titré : "J'aime la fin de saison sur dur indoor'"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/10/2022 à 09:00
Tête de série n°1 du tournoi, Daniil Medvedev aura tenu son rang jusqu'au bout à l'ATP 500 de Vienne. Devenu papa il y a peine quelques jours, le Russe s'est offert un joli cadeau en remportant ce dimanche son deuxième titre en 2022 après celui au Mexique en août, le 15e au total. Opposé au Canadien Denis Shapovalov, le n°4 mondial a perdu son premier set du tournoi avant de lancer la machine et de s'imposer sur le score de 4-6, 6-3, 6-2.
Vidéo - Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Vienne en cliquant ici
"J'attends avec impatience les deux derniers tournois de l'année"
"Je suis vraiment heureux", a déclaré le champion en sortie de match. "Ce match a été le meilleur de la semaine car Denis jouait vraiment irréel jusqu'à probablement 4-3 dans le deuxième set. Il a baissé son niveau d'environ deux pour cent et j'ai pu l'utiliser. C'est l'une des meilleures victoires quand vous savez que votre adversaire est au-dessus de vous, mais vous essayez de rester là et de faire ce que vous pouvez. J'aime jouer sur des courts durs indoor à la fin de la saison. Je sens que je fais un excellent travail avec mon équipe pour ne pas arriver épuisé. J'attends avec impatience les deux derniers tournois de l'année qui sont vraiment importants et où je joue généralement bien."
En très bonne forme avant le Rolex Paris Masters, Daniil Medvedev brille. Avant la finale, il restait sur quatre matchs et quatre belles victoires en deux sets sur Nikoloz Basilashvili, le chouchou local Dominic Thiem, la tête de série n°6 Jannik Sinner en quarts et enfin sur le Bulgare Grigor Dimitrov samedi. Un parcours solide pour le protégé de Gilles Cervara qui a officialisé sa place au Masters de fin de saison. En face, Denis Shapovalov continue à enchaîner les défaites en finale. Titré à Stockholm en 2019, le Canadien a depuis perdu ses quatre dernières finales, la 2e en un mois après Séoul. Le Canadien est néanmoins étincelant ces derniers temps et sera à surveiller à Bercy.
First event as a dad. First title as a dad â¤ï¿½'�@DaniilMedwed outlasts Shapovalov to triumph in Vienna!#ErsteBankOpen pic.twitter.com/ad0iU5l1Mh
— Tennis TV (@TennisTV) October 30, 2022
La finale du tournoi de Vienne ce dimanche
Court Central
A partir de 14h
[1] Daniil Medvedev (RUS) - Denis Shapovalov (CAN) 4-6, 6-3, 6-2