Tennis. ATP/WTA Fusion - Gaudenzi : "Notre sport a une grande opportunité"
Par Aude MAZ le 30/04/2020 à 21:21
Le tweet de Roger Federer, on s'en doutait était loin d'être anodin et a suscité de nombreuses réactions. La plupart étant positives comme celle de Rafael Nadal, tandis que d'autres sont plutôt contre, comme Nick Kyrgios. Mais si le Maestro a soudainement ressenti le besoin d'en parler, c'était peut-être justement pour connaitre l'opinion public sur un sujet travaillé en interne. En effet le président de l'ATP, comme nous le révèle Ben Lewis, entraineur, qui co-anime des podcasts pour Tennis Canada, Andrea Gaudenzi a publié un communiqué confirmant l'envie de l'ATP de fusionner avec la WTA dans l'espoir de créer une institution forte et unie. Un vent de changement souffle sur le tennis.
Vidéo - Rafael Nadal et Roger Federer ont fait leur 1er Live Insta !
Clearly @rogerfederer was not simply bringing up the idea of merging the governing bodies of 🎾 together out of the blue.
— Ben Lewis (@BenLewisSN590) April 22, 2020
Statement below from the ATP Chairman, Andrea Gaudenzi: pic.twitter.com/pyTrWXZowR
"Notre sport a une grande opportunité si nous pouvons nous réunir dans un esprit de collaboration et d’unité. La récente coopération entre les instances dirigeantes n’a fait que renforcer ma conviction qu’un sport unifié est le moyen le plus sûr de maximiser notre potentiel et d’offrir une expérience optimale aux fans sur place, à la télévision et en ligne. Je me réjouis donc du point de vue de nos joueurs. Le tennis a toujours montré la voie lorsqu’il s’agit de réunir hommes et femmes sur les plus grandes scènes, c’est l’un de nos points forts et il nous distingue de nombreux autres sports. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration et nos discussions avec la WTA et les autres parties prenantes dans tous les aspects de notre activité. "