Tennis. BJK Cup - La Slovaquie signe encore un exploit et élimine l'Australie
La Slovaquie n'en finit plus d'impressionner en BJK Cup. Après avoir éliminé les Etats-Unis de Danielle Collins au double décisif, Rebecca Sramkova et Viktoria Hruncakova n'ont cette fois eu besoin que de deux simples pour éliminer l'Australie ce dimanche. L'équipe australienne, menée par sa capitaine Samantha Stosur, s'est fait surprendre aux portes du dernier carré alors qu'elle avait bénéficié d'un bye et n'avait donc pas de huitième de finale à jouer. Pour la Slovaquie, l'épopée se poursuivra mardi contre la Grande-Bretagne ou le Canada pour une place en finale.
Vidéo - Pendant ce temps, Rafael Nadal prépare ses adieux
Sramkova expéditive, Hruncakova combative
Face aux Américaines, la jeune Renata Jamrichova avait été lancée du côté Slovaque. C'est finalement Viktoria Hruncakova, la 159e joueuse mondiale, qui est arrivée sur le court pour remporter un match marathon face à la 115e, Kimberley Birrell, 7-5, [4]6-7, 6-3. La joueuse de 26 ans affiche désormais un bilan impressionnant en simple en BJK Cup : 13 victoires pour 3 défaites. Dans le choc des numéros 1, on a ensuite assisté à une démonstration de la part de Rebecca Sramkova face à Ajla Tomljanovic 6-1, 6-2, ce qui a mis fin aux espoirs australiens.
The moment @RebeccaSramkova sent Slovakia into the semi-finals ðŸ¤ï¿½'�â¤ï¿½'�#BJKCup pic.twitter.com/vzOQvT5O7S
— Billie Jean King Cup (@BJKCup) November 17, 2024
Les résultats de la rencontre Slovaquie - Australie : 2-0
Ce samedi, à partir de 10h
Viktoria Hruncakova (SVQ) - Kimberly Birrell (AUS) 7-5, [4]6-7, 6-3
Rebecca Sramkova (SVQ) - Ajla Tomljanovic (AUS) 6-1, 6-2
La composition des équipes
Australie :
Ajla Tomljanovic, Olivia Gadecki, Kimberly Birrell, Daria Saville, Ellen Perez, Captain Samantha Stosur
Slovaquie :
Rebecca Sramkova, Anna Karolina Schmiedlova, Viktoria Hruncakova, Renata Jamrichova, Tereza Mihalikova, Captain Matej Liptak