Tennis. BJK Cup - Marion Bartoli : "C'était de l'immense n'importe quoi !"
Par Alexandre HERCHEUX le 11/11/2021 à 18:02
"Comment a-t-on pu en arriver là ?" Voilà la question que tout le monde se pose avec le nouveau format de la Fed Cup, appelée désormais Billie Jean King Cup. Samedi matin, Marion Bartoli s'est payée les instances du tennis mondial durant les Grandes Gueules du Sport sur RMC. L'ancienne gagnante de Wimbledon n'a pas épargné l'ITF. Tout au long de la semaine, les tribunes de l'O2 Arena de Prague ont été vides, sauf pour les rencontres de la République Tchèque, et les matchs lancés dès 10h30 n'ont pas aidé à promouvoir l'épreuve.
Vidéo - Julien Benneteau parlait de "bide" avant d'aller à Prague
"C'est de l'immense n'importe quoi, c'est ridicule, c'est affligeant..."
"La Fed Cup et la Coupe Davis étaient trop chronophage. C'était trop chaque année. Ils auraient dû se dire : "On va le faire tous les deux ou trois ans", a-t-elle affirmé. "Ils ont voulu tout regrouper sur une semaine et se sont dit, ça va être génial. Ce n'est pas possible ! Une seule ville hôte donc si ce n'est pas le pays qui joue, tout le monde n'en a rien à foutre... Les rencontres commencent à 10h30 donc personne ne regarde, surtout pendant Bercy... C'était de l'immense n'importe quoi. On redonne de la dimension à cette compétition, tous les trois ans et on en fait un grand rendez-vous. (...) Comment a-t-on pu détruire la Coupe Davis aussi comme ça avec des poules à Innsbruck et des phases finales à Madrid ? C'est de l'immense n'importe quoi, c'est ridicule, c'est affligeant...", a-t-elle lâché.
🗣�'� "Qu'il découvre qu'il y a de la critique dans le sport de haut niveau ça m'a scotchée" @MarionBartoli ne rejoint pas Rudi Garcia sur son rapport aux critiques venues de l'extérieur pic.twitter.com/yAOqYXbwG5
— Les Grandes Gueules du Sport - RMC (@GGsportRMC) November 6, 2021
Tennis Actu