Tennis. BNPPM 2014 - Rafael Nadal déclare forfait !
Par Bastien RAMBERT le 24/10/2014 à 12:30
Vidéo - Rafael Nadal l'an passé à Bercy
Rafael Nadal a déclaré forfait pour le BNP Paribas Masters à Bercy, qui débute la semaine prochaine. Le numéro trois mondial a invoqué des raisons personnelles.
Marin Cilic, Ernests Gulbis et maintenant Rafael Nadal. Le BNP Paribas Masters commence vraiment à grincer des dents après ce vendredi placé sous le signe des forfaits. Le plus important est bien sûr celui de l'Espagnol, numéro trois mondial et toujours en quête d'une première victoire à Bercy. Perturbé par un début d'appendicite, Nadal se teste à Bâle cette semaine et disputera son quart de finale en fin de journée contre Borna Coric. Il devait initialement prendre une décision après la fin de l'épreuve helvète. Son forfait était envisageable : il est désormais officiel alors que "Rafa" ne sait toujours pas quand il va se faire opérer.
Nadal a renoncé au BNP Paribas Masters pour raisons personnelles. Son histoire très compliquée avec le POPB se poursuit puisqu'il n'a disputé qu'à quatre reprises l'épreuve parisienne, atteignant tout de même la finale en 2007 face à David Nalbandian. C'est son compatriote Pablo Andujar qui le remplace dans le tableau principal d'un Masters 1000 qui semble de plus en plus se diriger vers une finale entre Novak Djokovic (N°1) et Roger Federer (N°2).