Tennis. Cherbourg (CH) - Humbert, Mahut, Darcis en quart de finale
Par Alexandre HERCHEUX le 14/02/2019 à 19:31
Le plus attendu sur le court ce jeudi, Ugo Humbert, tête de série numéro 1, a dicté sa loi contre le coriace Alexei Vatutin. Victoire 6-3, 6-4. Le Lorrain, plus léger après l'obtention de la wild-card pour l'Open 13, a encore une fois réalisé un match complet. Malgré un petit problème au service en début de match, le Tricolore est monté en puissance pour dompter son adversaire du jour qui n'a pas trouvé de solutions tout au long de la rencontre. En quarts, Humbert retrouvera l'Allemand Oscar Otte, habitué des Challengers français et tête de série numéro 9 cette semaine.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Des huitièmes qui ont bien mal commencé pour les Français. Le premier à entrer en lice, Baptiste Crepatte, n'a pas réussi à confirmer sa "perf" du tour précédent contre la tête de série numéro 13, Daniel Gimeno-Traver. Opposé à Stefano Travaglia, tête de série numéro 3, le Grenoblois s'est incliné en deux sets (6-3, 6-2). Les italiens bourreaux des français ce jeudi puisque Lucas Vanni a battu Benjamin Bonzi 6-4, 3-6, 7-6(4). Le Nîmois n'est pas passé loin mais pourra regretter certaines occasions de break manquées à des moments importants du match. On aura donc un quart de finale 100% italien.
Dernier français en lice ce jeudi, le vétéran Nicolas Mahut. Initialement engagé en double à Rotterdam avec Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut a changé son fusil d'épaule et a accepté une invitation à Cherbourg. Tête de série n°12, l'Angevin a battu le Belge Ruben Bemelmans, tête de série n°4 en deux sets 6-3, 6-4. Un match moins compliqué que celui du tour précédent puisque le Tricolore était passé à deux points de la défaite face à Alexandre Muller.
Enfin Steve Darcis est venu à bout au 3e tour de la deuxième tête de série du tournoi, l’Allemand Yannick Maden (ATP 112), 6-4, 3-6, 7-6 (7/5) après 2 heures et 34 minutes de jeu. Au tour précédent, Darcis avait battu Arthur De Greef (ATP 209) qui avait abandonné lors du duel belgo-belge. Darcis venait de remporter le premier set 6-1 lorsque De Greef a jeté l’éponge. Darcis affrontera ce vendredi en quarts de finale le Tchèque Lukas Rosol (ATP 142).