Tennis. Classement ATP - Alexandre Müller a le dossard 96, Ruud 4e, Halys 66e
Par Alexandre HERCHEUX le 11/04/2023 à 13:47
Avant le Masters 1000 de Monte-Carlo, sans surprise, les premiers tournois sur terre battue n'ont pas de gros impacts sur le classement. Toutefois, Casper Ruud a réussi un joli coup. Le tournoi d'Estoril a permis au Norvégien de commencer sa saison sur terre battue de la meilleure des manières : avec un sacre. Ruud, en panne depuis le début de l'année, a repris le fil et se retrouve 4e mondial cette semaine, juste devant Daniil Medvedev. Autre modification dans le Top 10, Jannik Sinner est passé devant Holger Rune. Le Transalpin est 8e. Frances Tiafoe se souviendra aussi longtemps de son deuxième titre. Le plus dingue. L'Américain, sacré à Houston après une semaine pluvieuse et un week-end avec quatre victoires, est numéro 11 cette semaine.
Vidéo - Alexandre Müller, désormais top 100, au micro de Tennis Actu
Retrouvez le classement ATP en cliquant ICI
Müller découvre le Top 100, le joli coup d'Halys
Du côté des Français, il y a du nouveau. Alexandre Müller, 26 ans, est pour la première fois dans le Top 100 mondial, à la 96e place exactement. Le Provençal a été étincelant à Marrakech en allant chercher sa toute première finale ATP. Une logique récompense pour un joueur qui progresse régulièrement. Cette semaine, 11% du Top 100 est donc Français. Le vétéran Richard Gasquet est toujours le numéro 1 Bleu, en tant que 43e mondial. Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi sont juste derrière, respectivement 47e et 48e. A noter également le joli coup de Quentin Halys, demi-finaliste à Estoril. Le natif de Bondy a gagné 14 places et pointe au 64e rang mondial.
ATP - Marrakech : Müller bute sur Carballes et manque un 1er sacre ATP... #GrandPrixHassanII #Tennis #Muller #ATP #Maroc https://t.co/XFXLkWenlM
— TennisActu (@TennisActu) April 9, 2023