Tennis. Classement ATP - Le n°1 Medvedev prend de l'avance, Kyrgios 37e
Par Alexandre HERCHEUX le 09/08/2022 à 09:14
En dominant Miomir Kecmanovic 7-6(0), 6-1 et en se qualifiant pour la finale du tournoi de Los Cabos dans la nuit de vendredi à samedi, Daniil Medvedev n'avait pas seulement décroché sa 26e finale de la saison. Le Russe s'est quasi assuré de rester numéro 1 mondial jusqu'au lundi post-US Open. Seul Carlos Alcaraz peut venir jouer les troubles fêtes. Si Medvedev atteint la finale de Montréal, il conservera la première place mondiale au moins jusqu'à la fin de l'US Open. S'il tombe avant la finale de dimanche, il ouvrira la porte à l'Espagnol pour mettre la pression sur lui à Cincinnati. Alcaraz doit atteindre la finale de Montréal pour avoir une chance de devenir le numéro un mondial après Cincinnati.
Vidéo - Washington - Nick Kyrgios, trois ans après
Retrouvez ici le classement ATP
Rafael Nadal à l'affût
Bien sûr, pour Medvedev, briller à l'US Open sera primordial pour rester au sommet de l'ATP. Les 2000 points à défendre vaudront cher. Si Alexander Zverev ne sera sans doute pas présent ou capable de briller et donc de dépasser Medvedev, Rafael Nadal n'a lui aucun point à défendre en fin de saison et s'annonce comme le favori pour récupérer le trône avant la fin de l'année. Tout dépendra de ses abdos et plus généralement de sa condition physique. Carlos Alcaraz sera lui aussi dans le coup.
La belle opération de Kyrgios
De son côté, brillant à Washington, Nick Kyrgios a réalisé une belle opération. Grâce à son titre, Nick est revenu à la 37e place et proche d'un statut de tête de série en Grand Chelem. L'objectif sera bien sûr de l'être à Melbourne. Epatant aux USA, Yoshihito Nishioka est récompensé de ses efforts avec un bond de 42 places et une jolie 54e place. Notons également la progression de Mikael Ymer, demi-finaliste à Washington. Le Suédois a grimpé de 38 places et se retrouve 77e.
The Washington love is real, @NickKyrgios â¤ï¿½'�#CitiOpen pic.twitter.com/JSa7j15RyJ
— Citi Open (@CitiOpen) August 7, 2022
Paire a repris la marche avant
Peu de changements pour les Tricolores. Gaël Monfils est toujours le numéro 1 Bleu à la 20e place. Benjamin Bonzi est lui numéro 2 Français à la 49e place. 101e, Corentin Moutet est proche de retrouver le Top 100 tandis que Benoît Paire a su remonter de 8 places pour être 104e.