Tennis. Classement ATP - Stefanos Tsitsipas a retrouvé le Top 10, Ugo Humbert tombe 19e
Juste avant Indian Wells, le classement ATP est intéressant à décortiquer, car la prochaine évolution aura lieu le 17 mars. Le Top 7 n'a pas changé. Jannik Sinner, suspendu jusqu'en mai, reste leader avec 11 330 points, devant Alexander Zverev, 8135 points, et Carlos Alcaraz, 7510 points. Taylor Fritz, Casper Ruud, Daniil Medvedev et Novak Djokovic suivent dans cet ordre. Andrey Rublev est lui 9e, suivi par Stefanos Tsitsipas, de retour dans le Top 10, quasiment un an après en être sorti. Tommy Paul est sorti du Top 10 et se retrouve 11e.
Vidéo - Stefanos Tsitsipas a remporté l'ATP 500 de Dubaï
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le classement ATP
Humbert glisse, Halys grimpe
Du côté des Français, Ugo Humbert a glissé. Le Lorrain a perdu 4 rangs et se retrouve 19e mondial. Arthur Fils suit et pointe au 21e rang. Giovanni Mpetshi Perricard est 30e. Gaël Monfils et Alexandre Müller se suivent, respectivement 42e et 44e. Notons la belle progression de Quentin Halys après sa demi-finale à Dubaï. Le Français est 59e après un gain de 18 rangs. Le natif de Bondy est à son meilleur classement et se rapproche du Top 50.
Sacré à Acapulco, Tomas Machac est désormais Top 20 après un gain de 5 places. Finaliste malheureux au Mexique, Alejandro Davidovich Fokina est 39e mondial après un gain de 9 rangs. Titré à Santiago, Laslo Djere a lui aussi fait une belle opération avec un retour dans le Top 100 et une belle 74e place.