Tennis. Coronavirus - L'USTA interdit de jouer au tennis sur ses courts
Par Alexandre HERCHEUX le 05/04/2020 à 19:35
L'USTA a choisi de mettre en garde. Si pour l'instant, l'US Open est maintenu et que son calendrier n'est pas perturbé, l'USTA a publié un communiqué pour déconseiller la pratique du tennis. La fédération américaine de tennis a visiblement compris quel rôle elle pourrait avoir pour permettre aux Américains de comprendre la dangerosité du coronavirus. A cause des échanges de balles, des bancs, des filets ou encore de la surface, l'USTA a donc demandé aux joueurs de ne pas jouer au tennis. Espérons qu'ils seront écoutés.
Vidéo - Giudicelli : "Je n'ai pas eu directement Patrick Galbraith"
"Sur la base des recommandations du groupe consultatif de l'USTA COVID-19, l'USTA estime qu'il est dans l'intérêt de la société de prendre une pause collective pour pratiquer le sport que nous aimons. Bien qu'il n'y ait pas d'études spécifiques sur le tennis et le COVID-19, les conseillers médicaux pensent qu'il est possible que le virus responsable du COVID-19 puisse être transmis par le partage et la manipulation communs de balles de tennis, de poignées de porte, de bancs, de poteaux, de filet et même d'un court. En conséquence, l'USTA demande qu'en tant que joueurs de tennis, nous devons être patients dans notre retour et considérer comment nos décisions nous affecteront non seulement, mais comment nos décisions peuvent avoir un impact sur nos communautés. En attendant, nous encourageons tout le monde à rester actif et en bonne santé avec des exercices à la maison et des variations créatives de «tennis à la maison»." ont-ils précisés.
Les organisateurs de l'US Open ont pourtant maintenu le processus d'accréditation média prévu dès le milieu de ce mois d'avril. Une conservation du calendrier très étonnante lorsque l'on sait que les Etats-Unis ont enregistré plus de 5000 décès et 215 000 contaminations jusqu'à maintenant. Transformé en hôpital, le site de Flushing Meadows est pour l'instant bien loin de penser au tennis et les probabilités qu'il n'y en ait d'ailleurs pas en 2020 sont de plus en plus fortes.