Tennis. Coupe Davis - Bitti pense à une finale sur terrain neutre
Par Christophe de JERPHANION le 03/03/2015 à 18:03
Ricci Bitti a entamé la dernière année de son mandat à la présidence de la Fédération Internationale de Tennis. Et, avant de céder la place, il semble que l'Italien nourisse quelques grands projets. Dans une émission de radio dont il était l'invité, Ricci Bitti a évoqué la possibilité de modifier le format de la Coupe Davis, Pas de révolution, mais une évolution...
"La Coupe Davis va rester avec son format annuel. Le tennis a changé et cette compétition en souffre. Mais nous avons encore une belle participation. Nous envisageons quelques changements, mais les rencontres à domicile et à l'extérieur, sa fréquence annuelle et la formation des équipes par les fédérations nationales sont les pierres angulaires de la Coupe Davis et sa force", a expliqué Ricci Bitti.
Mais de quels changements parle-t-on, alors ? L'un d'entre eux pourrait être la tenue de la finale de la Coupe Davis sur terrain neutre : "Ce n'est qu'une hypothèse, en la réunissant avec la finale de la Fed Cup... Mais, si la question est à l'étude, nous en sommes encore loin et il va falloir mener une enquête approfondie sur le sujet", dit encore Ricci Bitti.