Tennis. Coupe Davis - David Ferrer est devenu directeur de la Coupe Davis
Par Alexandre HERCHEUX le 28/06/2022 à 07:35
Kosmos Tennis a annoncé ce mardi que David Ferrer allait prendre les rênes de la Coupe Davis. L'ancien numéro 3 mondial qui compte 27 titres ATP à son actif a représenté sa nation dans la compétition pendant 16 ans et a participé à 20 rencontres de Coupe Davis, soulevant le trophée avec l'Espagne à trois reprises - en 2008, 2009 et 2011. Ferrer succède à Alberto Costa, un autre espagnol, à la tête de la compétition depuis 2019.
Vidéo - Grosjean après la qualification contre l'Equateur
"Mon objectif est d'inspirer de nouveaux publics pour la compétition, aujourd'hui et à l'avenir"
"Je suis très heureux de participer à ce projet", a déclaré Ferrer. "La Coupe Davis est une compétition unique. En tant que joueur, c'est l'un des tournois que vous voulez toujours jouer en raison de ce qu'il signifie. Vous concourez en équipe, vous jouez pour votre pays, vous passez une semaine avec vos coéquipiers et l'ambiance du public est incroyable. 2022 va être un autre défi passionnant pour nous", a également confié Ferrer. "Depuis 2019, Kosmos et l'ITF travaillent avec les joueurs, les organisateurs, les fans et les sponsors pour maximiser le succès du nouveau format, tout en maintenant les qualités uniques de l'événement. En utilisant mon expérience, mon objectif est d'inspirer de nouveaux publics pour la compétition, aujourd'hui et à l'avenir."
Introducing @DavidFerrer87, new Davis Cup Finals Tournament Director 🤠🙌#DavisCup #byRakuten pic.twitter.com/k3byBsAIsd
— Davis Cup (@DavisCup) June 21, 2022
Pour rappel, seize équipes participeront à la phase de groupe de la finale de cette année, qui se déroulera du 13 au 18 septembre à Bologne, Glasgow, Hambourg et Valence. Les deux meilleures équipes de chaque site seront automatiquement qualifiées pour le "Final 8" à Malaga du 22 au 27 novembre.