Tennis. Coupe Davis - Gasquet serait préféré à Tsonga
Par Christophe de JERPHANION le 23/11/2014 à 09:43
Selon RMC Sports, Richard Gasquet devrait disputer le premier simple de ce dimanche face à Roger Federer, en finale de la Coupe Davis. Le Biterrois, qui a quitté l'hôtel pour aller s'entraîner tôt ce matin, remplacerait donc Jo-Wilfried Tsonga pour ce match décisif, puisque le Suisse, en cas de victoire, offrirait leSaladier d'Argent à son pays, après la victoire du double helvète ce samedi.
Coupe Davis : Gasquet devrait affronter Federer https://t.co/zeB0rvsU2R
— RMC Sport (@RMCsport) 23 Novembre 2014
Richard Gasquet n'a battu Roger Federer que 2 fois en 14 rencontres. La dernière remonte à 2011, mais les deux victoires du Français ont eu lieu sur terra battue. En Coupe Davis, le 26e joueur mondial a remporté 10 victoires pour 7 défaites. Il avait largement dominé Tomas Berdych en demi-finales à Roland-Garros, dans un match où il avait su forcer sa nature discrète pour montrer toute sa détermination.
Un changement de dernière minute qui fait écho à l'information donnée samedi soir par le président de la FFT, Jean Gachassin, qui évoquait une blessure au coude de Jo-Wilfried Tsonga, qui a renoncé à disputé le double aux côtés de ce même Richard Gasquet.