Tennis. Coupe Davis - Gilles Simon lance les Bleus en fanfare
Par Karl BOULLAND le 17/07/2015 à 15:41
Ce quart de finale de Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne ne pouvait débuter sous de meilleurs auspices. En trois sets et seulement 1h47 de jeu, Gilles Simon a rassuré tout le monde quant à sa capacité à disputer un match à enjeux sous le maillot bleu. Le Niçois a apporté aux Tricolores un premier point précieux dans ce duel sur le gazon du Queen's en s'imposant, 6-4, 6-4, 6-1 face à un James Ward crispé par l'évènement.
Il faut dire que le Britannique a facilité la tâche du Français cet après-midi. Avec 18 petits coups gagnants pour 52 fautes directes, James Ward a par moments totalement dégoupillé face à un Gilles Simon qui le forçait à jouer. Un constat encore plus saisissant derrière les secondes balles du 89e joueur mondial où ce dernier n'a remporté que 29% des points disputés. Libéré dans le troisième et dernier set, le Niçois a pu se faire plaisir face à un adversaire résigné.
Avec ce premier point, la France assure le minimum, désormais c'est au tour de Jo-Wilfired Tsonga d'entrer sur le court en tant qu'outsider face à Andy Murray. Le Manceau pourrait donner un avantage quasi décisif aux Tricolores.
- Grande-Bretagne - France (Queen's Club, Londres, gazon)
Vendredi
Gilles Simon - James Ward 6-4, 6-4, 6-1
Andy Murray - Jo-Wilfried Tsonga
Samedi
Dominic Inglot/Jamie Murray - Richard Gasquet/Nicolas Mahut
Dimanche
Andy Murray - Gilles Simon
James Ward - Jo-Wilfried Tsonga