Tennis. Coupe Davis - Le Bureau de la FFT décide de ne rien décider
Par Clémence LACOUR le 14/09/2015 à 23:39
Vidéo - La Coupe Davis selon Arnaud Clément
C'est l'actualité qui tient en haleine tous les acteurs du tennis français : qui sera sur le banc en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis? Le Bureau Fédéral veut que la France gagne la Coupe Davis. Ca c'est certain. Comment? et grâce à qui? Là est la question, et les dirigeants de la FFT donneraient bien leur royaume pour obtenir la bonne réponse, la bonne recette. En tout cas,le Bureau Fédéral se donne le temps de réfléchir afin de pouvoir rêver de ramener la coupe en France. En effet, si l'on pourrait penser que, comme disait le poète, "les couleurs natives de la résolution blêmissent sous les pâles reflets de la pensée et les entreprises les plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, et perdent le nom d’action", et que cette réflexion est du temps perdu dans l'inaction, la FFT est dans une situation complexe, tiraillée entre les avis des différents acteurs, certains prônant un retour du glorieux roi Yannick Noah, associé à Cédric Pioline, d'autres tenant pour le maintien à son poste du sage stratège Arnaud Clément. Il faut dire aussi que si la génération des Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon, Julien Benneteau, Nicolas Mahut est présente depuis longtemps dans le peloton de tête du classement mondial de l'ATP, elle n'a pas encore ramené de saladier d'argent... Et le temps commence à durer longtemps. Retrouvez sous la vidéo le Communiqué publié sur le site de la FFT.
Voici le communiqué publié par la FFT :
Un formidable objectif : gagner la Coupe Davis
Le Bureau Fédéral de la FFT a pris connaissance des conclusions de la mission confiée cet été à la Direction Technique Nationale et à la Direction Générale, partageant les informations recueillies lors des entretiens avec le capitaine et les membres de l’équipe de France, ainsi qu’avec des figures du tennis français.
Dans cette situation complexe et quelles que soient les difficultés rencontrées, les membres du Bureau Fédéral rappellent leur profond attachement à voir, en équipe de France, les meilleurs joueurs fédérés et transcendés autour d’un formidable objectif : gagner la Coupe Davis.
Le Bureau Fédéral entend se donner le temps de la réflexion pour évaluer les mesures à prendre afin de donner les meilleures chances de succès à l’équipe de France pour la campagne 2016.