Tennis. Saint-Dizier (M25) - Vaksmann au deuxième tour, Lamasine surpris par Perot
Alors qu'on commence à jouer sur terre battue extérieure, un 25 000 $ en indoor se tient cette semaine à Saint-Dizier. Les organisateurs peuvent compter sur la participation d'un ex-37e mondial. En effet, Emil Ruusuvuori, qui a plongé au 218e rang mondial, tente de remonter la pente par le biais du circuit secondaire. Eliminé en quarts de finale à Cherbourg, le Finlandais sera vraiment l'homme à battre en Haute-Marne. Il ouvrira mercredi face au Néerlandais Daniel De Jonge, issu des qualifications.
En début de journée, les wild-cards Raphaël Vaksmann, 1739e mondial, et Antoine Vincent (wc) ont décoché leur billet pour le deuxième tour. En soirée, Tristan Lamasine - récemment sacré à Poitiers - a été surpris par Raphaël Perot (wc), finaliste à Créteil (6-3, 7-5).
Clément Chidekh joue gros
Dans le bas de tableau, Clément Chidekh (n°2) se doit de réagir après son élimination en huitièmes de finale à Toulouse-Balma. Une petite catastrophe sur le plan comptable car il était tenant du titre. L'Arlésien débutera mercredi face à l'Allemand Marvin Moeller. Un deuxième joueur tricolore est tête de série, il s'agit de Lucas Poullain (n°7). Le joueur du SNUC affrontera Yanis Ghazouani-Durand, issu des qualifs.