Tennis. Coupe Davis - Pioline : "Je souhaite travailler avec Noah"
Par Bastien RAMBERT le 14/09/2015 à 13:04
Retour sur la réaction de Cédric Pioline de vendredi dernier après que France Info ait annoncé que Yannick Noah et lui-même seraient sur le point de remplacer Arnaud Clément à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. L'information est inexacte à l'heure d'aujourd'hui indiquait le vainqueur de Monte-Carlo 2000, qui explique que les discussions sont en cours et qu'il est prêt à se mettre au travail si cela se concrétise. En attendant la réunion du bureau fédéral de la FFT ce lundi soir pour statuer sur le capitanat de l'équipe de France de Coupe Davis, retour sur l'entretien avec Cédric Pioline.
Cédric, on annonce votre arrivée pour aider Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. Pouvez-vous confirmer cette information ?
Pas du tout. Je ne peux pas confirmer cette information car elle est inexacte aujourd’hui (vendredi). On ne va pas cacher qu’il y a des discussions qui sont en cours, tout simplement, avec la Fédération mais il n’y a aucune chose de décidée. Il y a un capitaine qui est en place pour l’instant.
Yannick Noah a été contacté par la Fédération Française de Tennis ?
Il y a eu des discussions qui ont été effectuées pour se dire que l'équipe de France de Coupe Davis soit gagnante encore du trophée comme on l'a été à plusieurs reprises.
Yannick Noah a accepté ou posé ses conditions ?
Il n'a rien accepté du tout. Encore une fois il y a un capitaine qui est en place, il y a des discussions qui sont en cours et il n'y a pas de conditions à poser. Plus un fonctionnement. C'est plus là-dessus. On verra par la suite ce qui va se passer. Visiblement les choses s'accélèrent.
Avez-vous été contacté pour être entraîneur de l'équipe de France ?
En tout cas j'ai un souhait de travailler avec Yannick si jamais les choses avancent. Le premier tour est mars, on a beaucoup de temps devant nous pour voir comment cela pourrait fonctionner.
Qu'est-ce qui vous plaît dans ce défi ?
Plein de choses. L'aventure humaine, c'est quelque chose d'assez extraordinaire. Pouvoir le vivre avec Yannick comme on l'a vécu quand lui était capitaine et que moi j'étais joueur. Il y a une histoire de transmission aussi. Aujourd'hui on a une superbe génération avec de très beaux joueurs. Il y a le potentiel pour gagner, ce n'est pas nouveau. J'espère qu'on pourra y arriver.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York