Tennis. Coupe Davis - Le message de Gerard Piqué à Roger Federer
Par Aude MAZ le 26/11/2019 à 17:46
Alors que la plupart des meilleurs joueurs se sont retrouvés à Madrid pour découvrir la nouvelle Coupe Davis et que beaucoup ont finalement été séduit par le format, malgré des horaires parfois chaotiques, Roger Federer est parti disputer une série de match d'exhibition en Amérique Latine. Au grand dam de Gerard Piqué, il faut bien le dire. Lors de la conférence de presse du tirage pour les phases qualificatives, l'Espagnol à la tête du groupe Kosmos fait passer un message au "Maestro". S'il dit ne pas avoir de problème avec lui et la Laver Cup, la Coupe Davis a une dimension historique et il veut en faire un très grand évènement.
Vidéo - Gerard Piqué a un message pour Roger Federer
Roger Federer n'est pas là cette année, il ne saura pas là en 2020 non plus. C'est un joueur fantastique, mais aussi un fantastique businessman et il a pris une bonne place avec la Laver Cup. Comment pouvez vous gérer cela ? Ne serait-ce pas votre plus gros problème ?
Depuis que le nouveau format a été décidé nous avons essayé de nous assoir autour d'une table avec lui, j'ai eu beaucoup de discussion avec son agent, Tony Godsick. Nous avons une très bonne relation en fait. Il nous a dit que ça serait bien de l'inviter avec un courrier officiel. Donc nous avons envoyé un courrier officiel à Tony Gosdsick, pour qu'il la transmette à Roger Federer. Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ce qu'ils disaient n'était plus pareil que pendant les rencontres et c'est tout. Je ne veux pas créer de polémique. Il n'a pas voulu jouer la Coupe Davis. Maintenant même s'il voulait il ne pourrait pas, parce la Suisse n'était pas qualifiée...
C'est OK, c'est un grand joueur, beaucoup le considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps. Je le respecte vraiment. Je l'ai déjà dit, c'était mon idole quand j'étais petit. Pour plein de raisons, peut-être certaines que je ne connais pas, la situation est ainsi. Il a la Laver Cup et bien-sur c'est son bébé, c'est sa compétition et il veut la protéger et la faire grandir autant que possible. Je comprends totalement. De notre côté nous essayons que la Coupe Davis soit encore à un autre niveau, car c'est plus de 100 ans d'histoire et on ne peut pas comparer ces deux évènements. Nous faisons tout notre possible pour que notre compétition soit la plus importante possible.