Tennis. Coupe Davis - Mahut : "Une blessure de pas être sélectionné"
Par Tennis Actu le 29/11/2017 à 11:50
Écarté par Yannick Noah pour jouer cette finale de Coupe Davis lors du tirage au sort jeudi dernier, Nicolas Mahut n'a pas lâché pendant trois jours ses coéquipiers. Samedi, à la veille de cette rencontre de double cruciale - qu'il aurait sûrement disputé s'il avait été dans la liste -, l'Angevin soutenait ses compatriotes et amis et comme il a pu le faire pendant toute cette finale de Coupe Davis contre la Belgique. Reste son sentiment. "Mon cas ? Ce n'est pas très important, a expliqué Nicolas Mahut. Ce qui compte c'est que les gars ont assuré sur le terrain. Bien sûr, c'était difficile pour moi. Que c'était une blessure de ne pas être sélectionné. Ça fait partie des sélections et il faut l'accepter."
Vidéo - Coupe Davis - Mahut après sa non sélection pour la finale
Après le tirage au sort, jeudi dernier, Nicolas Mahut avait réagi non sans émotion. Nicolas Mahut ne verra donc pas son nom inscrit sur le Saladier d'argent en cas de victoire de la France en finale de la Coupe Davis. Non retenu dans la sélection définitive de Yannick Noah aux dépens de Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet, l'Angevin avait fait une brève apparition devant les médias à la fin de l'entraînement des Bleus ce jeudi après-midi au stade Pierre-Mauroy. Les larmes aux yeux, la voix tremblante, "Nico" Mahut qui, avec 4 points (3 en double et 1 en simple) inscrits en Coupe Davis en 2017, est le joueur qui a rapporté le plus de points à la France cette année, s'est notamment déclaré "très déçu" en ayant également une pensée pour Julien Benneteau. Mais, face à l'enjeu de cette finale, il gardait le sourire et soutiendra les titulaires depuis les chaises en espérant qu'ils remporteraient le 10e Saladier d'argent de la France. La suite, on la connait !
Nicolas #Mahut : "Mon cas ? ce n'est pas très important. Ce qui compte c'est que les gars ont assuré sur le terrain. Bien sûr, c'était difficile pour moi. Que c'était une blessure de ne pas être sélectionné. Ça fait partie des sélections et il faut l'accepter." #CoupeDavis pic.twitter.com/1keN7FYuUn
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 29 novembre 2017