Tennis. Coupe Davis - Gaël Monfils s'entraine à Miami ! Il s'éclate
Par Tennis Actu le 21/12/2017 à 11:38
L'équipe de France de Yannick Noah a gagné la Coupe Davis il y a quasi un mois, le 10e Saladier de son histoire. Si tous les joueurs français étaient présent à Lille et sur la photo d'équipe avec le Trophée... il en manquait tout de même un, non ? Où est passé Gaël Monfils ? Pourquoi n'était-il pas à Lille avec ses compatriotes pour célébrer ce succès ? On n'en saura pas plus pour le moment soient les raisons du pourquoi du comment ! Par contre ce que l'on sait, c'est que Gaël Monfils est actuellement de l'autre côté de l'Atlantique où La Monfe s'entraîne à Miami et se prépare pour la saison 2018. Et il s'éclate !
Vidéo - Coupe Davis - Quand Monfils appelait Noah en conf de presse
When @Gael_Monfils is at practice... (Video @josemorgado) pic.twitter.com/Bh9pBSQ3Nz
— We Are Tennis (@WeAreTennis) 21 décembre 2017
Mais où est passé Gaël #Monfils ???
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 29 novembre 2017
Il s'entraîne avec Fernando Verdasco sur le central de Miami ! (Photo @FerVerdasco) pic.twitter.com/T3UYPG9SyU
Bref, grand absent à Lille pour cette victoire des Bleus, Gaël Monfils a tout de même fait un appel vidéo aux Bleus de Noah après la victoire contre la Belgique. Point de mot de félicitations par contre sur les réseaux sociaux de Gaël Monfils mais juste donc et tout de même cette allocution en privé et aux joueurs français : "Bravo les gars vous m'avez fait vibrer, depuis ce matin je suis devant ma télé. Fêtez bien ça les gars." Une allocution que l'on peut retrouver dans une vidéo publiée par la Fédération Française de Tennis. Avant que Nicolas Mahut ne précise aussi que "cette victoire, c'est aussi la sienne" en parlant de Gaël Monfils suite à la victoire des Bleus en finale de la Coupe Davis. Reste que Gaël Monfils aura été tout de même le grand absent de cette finale de Coupe Davis à Lille.
C'est le jour de gloire pour le tennis français. Lucas Pouille apporte le point décisif. Et le vestiaire bleu est heureux. #TousEnBleu pic.twitter.com/fXWRvkq2da
— FFT (@FFTennis) 27 novembre 2017