Tennis. Coupe Davis - Pour Leon Smith, Kyrgios n'est pas prêt
Par Gautier DESCLAUX le 15/09/2015 à 15:34
Leon Smith, capitaine de la sélection britannisuqe de Coupe Davis est revenu dernièrement sur la décision de son homologue australien qui a décidé de ne pas prendre Nick Kyrgios pour la demi-finale de Coupe Davis qui opposera les deux équipes à partir de vendredi. Le capitaine de la Grande-Bretagne a quant à lui décidé de titulariser Andy Murray pour cette rencontre importante se déroulant à l'Emirates Arena de Glasgow. De son côté, le capitaine australien Willy Masur a opté pour Bernard Tomic, Lleyton Hewitt et Thanasi Kokkinakis.
Selon Masur, il va dans "l'intérêt supérieur" du joueur de ne pas le sélectionner, lui qui a vécu quelques mois compliqués avec sa suspension de 28 jours promulguée par l'ATP sur ses propos envers la compagne de Stan Wawrinka en plein match. Smith comprend cette décision et croit que le tempérament de Kyrgios aurait été sévèrement testé par le public écossais ce week-end.
Leon Smith a ensuite ajouté : "C'est une décision dure pour l'équipe d'Australie. Je pense que Nick est très dangereux, on l'a vu dans son duel contre Andy à l'US Open. Il a eu des supers résultats ces deux dernières années mais clairement, il ne va pas dans le droit chemin pour l'instant. Notre public aurait très bien pu le faire disjoncter ce week-end."