Tennis. Coupe Davis - Rafael Nadal et Carlos Alcaraz sélectionnés avec l'Espagne
"La porte est toujours ouverte et il le sait," lâchait David Ferrer, capitaine de l'Espagne, durant la phase de groupes de Coupe Davis il y a une dizaine de jours à propos de la possibilité de revoir Rafael Nadal sous le maillot espagnol. Et bien le Majorquin a répondu à l'appel. Ce lundi, la composition d'équipe pour le Final 8 à Malaga, du 19 au 24 novembre, a été révélée. L'homme aux 22 titres du Grand Chelem est bien là, tout comme le n°3 mondial Carlos Alcaraz. Aura-t-on droit à un nouveau double avec les deux hommes, comme aux Jeux Olympiques ? Et ce tournoi sera-t-il le dernier de la carrière de Rafa ? Le quart de finale face aux Pays-Bas sera suivi par le monde entier...
Vidéo - David Ferrer a expliqué son choix de convoquer Rafael Nadal
Nadal et Alcaraz à nouveau coéquipiers
Pour les accompagner, David Ferrer a choisi d'appeler Roberto Bautista Agut, Pablo Carreno Busta et Marcel Granollers. Une équipe qui peut viser le titre, d'autant que le tirage leur a été plutôt favorable puisque les espagnols affronteront les Pays-Bas puis le Canada ou l'Allemagne en demies en cas de victoire. L'Italie de Jannik Sinner et les Etats-Unis de Taylor Fritz sont de l'autre côté. Il sera intéressant de voir si Rafa peut évoluer en simple, lui qui a déclaré forfait pour la Laver Cup, où s'il se contentera du double.
Will we see Nadalcaraz return in Malaga? 👀 🇪�'#DavisCup pic.twitter.com/pvCnYcBcFO
— Davis Cup (@DavisCup) September 23, 2024
La dernière de Rafa ?
Pas vu sur les courts depuis les Jeux Olympiques de Paris et sa défaite face à Novak Djokovic en simple puis son beau parcours en double avec Carlos Alcaraz, Rafael Nadal ne se sentait pas prêt à disputer la Laver Cup. Le Majorquin a une dernière occasion en 2024 pour reprendre du rythme avant la Coupe Davis, le Six Kings Slam en Arabie Saoudite, une autre exhibition avec Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Daniil Medvedev et Holger Rune du 16 au 19 octobre. Alors qu'il n'a toujours pas dit s'il continuerait en 2025, Nadal pourrait donc prendre sa retraite chez lui, à Malaga, en novembre prochain.