Tennis. Dopage - Binaghi au secours de Sinner : "Si Kyrgios l'affronte, je rirai"
Par Antoine GUILLOU le 16/12/2024 à 21:31
L'Italie est sur le toit du tennis mondial. Entre la victoire en Coupe Davis, en Billie Jean King Cup, les jeunes Italiens qui performent sur le circuit masculin, et le roi de l'ATP Jannik Sinner, tout va bien. Pourtant, l'affaire de dopage pour laquelle l'Italien est présumé innoncent fait encore couler beaucoup d'encre. Nick Kyrgios est devenu l'ennemi numéro 1 du vainqueur de l'US Open. L'Australien a déclaré que s'il affrontait Sinner à Melbourne, il "ferait en sorte que tout le public soit contre lui" et a ajouté qu'il n'y aurait "aucun respect". Face à ses propos, Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis, a réagi.
Vidéo - Nick Kyrgios prépare son retour sur les courts en 2025
"Cet incident s'est produit mais est en train de devenir un cas d'école"
Intérrogé par Tuttosport, Binaghi a défendu son joueur. "Les règles vont changer et il n'est pas juste de laisser un garçon innocent sur le gril pendant si longtemps. J'ai dit à Jannik que cela aidait aussi d'avoir des imbéciles qui vous attaquent dans la vie comme il le fait. Je m'inquiéterais si quelqu'un comme Kyrgios disait que Sinner se débrouillait bien. S'ils (Sinner et Kyrgios) devaient se rencontrer en Australie, je serai là et je rirai."
"Il n'y a plus besoin de faire le moindre commentaire à ce sujet." a t-il ajouté. "Même les accusateurs de l'AMA (Agence mondiale antidopage) soutiennent la reconstruction faite par Sinner. Il reste l'un des athlètes les plus propres et les plus exemplaires du sport mondial. Cet incident s'est produit mais est en train de devenir un cas d'école."
Angelo Binaghi: “Sinner è un esempio, suo caso sta facendo scuola. Kyrgios? Un imbecille” - https://t.co/1MXFG9Y14J
— OA SPORT (@OA_Sport) December 16, 2024