Tennis. Dopage - Carlos Alcaraz sur Sinner : "J'espère que ça se terminera vite"
Ses deux tests positifs au Clostebol, un stéroïde anabolisant, durant le Masters 1000 d'Indian Wells en mars semblaient n'être plus qu'un lointain souvenir, mais le numéro 1 mondial est à nouveau dans la tourmente. Jannik Sinner a appris cette semaine que l'Agence mondiale antidopage (AMA) allait demander un à deux ans de suspension à son encontre. Innocenté par les instances du tennis, l'Italien va devoir à nouveau se défendre et convaincre le Tribunal Arbitral du Sport. Une situation que personne n'a vu venir. En marge de l'ATP 500 de Pékin, Carlos Alcaraz a tenu à soutenir son ami.
Vidéo - Jannik Sinner a réagi à l'appel de l'AMA
"Pas une bonne chose pour le tennis"
"Ce sont des choses très sensibles pour Jannik et pour le tennis en général. Après que tout ait été décidé avant Cincinnati, après que l'ITIA ait dit que Jannik avait dit qu'il n'avait rien fait, voilà que l'affaire est à nouveau ouverte. Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne chose pour le tennis, pas un bon signal. Il s'est passé quelque chose, mais après quelques mois, j'ai pensé que l'affaire était close, que rien ne se reproduirait, que Jannik était innocent et qu'ils avaient vu qu'il n'avait rien fait de mal. J'ai donc commencé à réfléchir à tout cela et à moi-même. Ce mois-ci, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, j'ai juste vu les nouvelles et j'ai été un peu surpris. Que se passera-t-il si l'affaire est rouverte ? Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochains mois, mais pour le tennis, ce n'est pas bon signe."
Jannik Sinner reacts to WADA's appeal in a statement. pic.twitter.com/8GuXl4mE5N
— José Morgado (@josemorgado) September 28, 2024
"J'espère que tout cela se terminera le plus vite possible"
"C'est difficile, c'est un point compliqué et difficile pour lui. Je sais que tout le monde en parle et que les journaux en parlent aussi. Probablement, comme je l'ai dit à New York, les gens ont commencé à le regarder d'une manière différente. Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais je comprends sa position. Quoi qu'il en soit, le jeu et le niveau auquel il joue avec tout ce qui se passe est fou. Il est capable de tout laisser de côté quand il est sur le court, de jouer du bon tennis, c'est incroyable. J'espère que tout cela se terminera le plus vite possible et qu'il pourra se concentrer sur ce qu'il aime, c'est-à-dire jouer au tennis et aller de l'avant. Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère que son entourage, ses proches, ne se sentiront pas malheureux au cours des prochains mois."