Tennis. Dopage - Majchrzak risque très gros avec 4 contrôles antidopages positifs
Par Vincent DE MAUPEOU le 17/12/2022 à 20:20
Kamil Majchrzak a annoncé jeudi 8 décembre avoir été testé positif lors de contrôles anti-dopage en octobre et novembre 2022. Le Palonais, 77e mondial, nie avoir consciemment pris des substances dopantes. Comme Simona Halep plus tôt cette année, le joueur va tout faire pour prouver son innocence : "Pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé et c'est un énorme choc. J'ai commencé le combat le plus difficile de ma vie, un combat pour prouver mon innocence et pour revenir au sport que j'aime"
Vidéo - Si vous voulez vos places pour Paris 2024...
Sauf que le joueur a plusieurs contrôles positifs à son actif. En effet, il a été testé positif à certaines substances en Bulgarie en Japon, Corée du Sud puis dans un dernier en Pologne. Il va falloir monter un sérieux dossier de défense pour s'en sortir, sinon la sanction risque d'être très lourde. Dans un communiqué publié ce vendredi, l'ITF a confirmé une suspension provisoire et détaillé les substances interdites, notamment du SARM S-22. Un produit qui appartient à la famille des stéroïdes. Majchrzak est inscrit à l'Open d'Australie en janvier mais sa participation est fortement compromise désormais. Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le tennis polonais. Après le scandale qui a poussé le président de la fédération à démissionner en novembre, voici le n°2 polonais dans la tourmente. En tout cas, l'ATP a déjà agi puisqu'il a été retiré de la liste des engagés pour l'Open d'Australie. Le canadien Vasek Pospisil intègre le tableau final.
Big development - TVP Poland says that Majchrzak's latest test has detected ANOTHER banned substance in his system (fourth overall). He has already failed drugs tests taken at tournaments in Bulgaria, Japan & South Korea.
— Adam_Addicott (@AdamAddicott) December 14, 2022
If true, this doesn't look good for him at all.
— Kamil Majchrzak (@KamilMajchrzakk) December 8, 2022