Tennis. Dopage - Tara Moore, blanchie : "19 mois de détresse émotionnelle"
Libération pour Tara Moore. Après 19 mois de suspension provisoire, l'ancien numéro 1 britannique en double à l'époque va pouvoir retrouver le chemin des terrains et de la compétition après avoir été blanchie. Avec son équipe, elle a réussi à prouver que les métabolites de la nandrolone retrouvés dans ses échantillons provenaient d'une viande contaminée et non d'un dopage volontaire. Une nouvelle qu'elle a accueillie sur twitter avec joie, mais teinté d'un fort sentiment de gâchis. Pour elle, ce fut 19 longs mois d'attente.
Vidéo - Suspendue quatre ans, Simona Halep a fait appel
"19 mois de temps perdu"
"19 mois. 19 mois de temps perdu. 19 mois pendant lesquels ma réputation, mon rang, mon gagne-pain ont lentement disparu. 19 mois de détresse émotionnelle. 19 mois et mon équipe et moi-même recevons enfin la réponse que nous connaissions depuis le début. Il faudra plus de 19 mois pour reconstruire, réparer et récupérer de ce que nous avons vécu, mais nous reviendrons plus forts que jamais. Merci à tous pour vos messages et votre soutien et j'espère vous voir sur le court de tennis en 2024 !"
Agée de 31 ans, elle va tenter de retrouver le circuit au plus vite. En espérant qu'elle bénéficie de coups de pouce car sa situation fait froid dans le dos...
— Tara Moore (@TaraMoore92) December 23, 2023