Tennis. Fed Cup - Ces matchs repoussés de trois semaines à cause du virus
Par Paul MOUGIN le 13/02/2020 à 18:04
Alors que la rencontre de Fed Cup Asie/Océanie du Groupe 1 devait se dérouler en Chine à Dongguan, les matchs avaient finalement été délocalisés au Kazakhstan. Ceux-ci devaient se dérouler du 4 au 8 février à Nur-Sultan. Mais en raison de la menace d'épidémie du coronavirus, le gouvernement du Kazakhstan a interdit l’organisation d’événements sportifs internationaux. Les matchs sont donc repoussés de trois semaines. Selon l'AITA (All India Tennis Association), "L’ITF travaille avec la WTA pour assurer la disponibilité des meilleurs joueurs et explore également d’autres options pour accueillir cet événement".
Vidéo - Qiang Wang en conf' après sa victoire sur Serena Williams
Qiang Wang, sortie en huitièmes de finale de l'Open d'Australie après sa victoire sur Serena Williams, doit prendre part à cet événement pour représenter la Chine. Pour rappel, touché par le coronavirus, les autorités Chinoises avaient décidé de limiter les déplacements dans le pays empêchant le bon déroulement de la compétition dans leur pays. A l'issue de cette rencontre, les deux meilleures nations intégreront les play-offs de la Fed Cup. Mais la Fed Cup n'est pas la seule compétition à être affectée. En effet, quatre tournois du circuit Challenger qui devaient se dérouler en Chine ont été annulés. L'ATP communiquera sur la possibilité de reprogrammer ces tournois plus tard dans l'année.
The ITF has announced the Fed Cup by BNP Paribas Asia/Oceania Group I event, due to take place next month in Dongguan, China, P.R., will now be played at the National Tennis Centre in Nur-Sultan (formerly Astana), Kazakhstan. Full statement: https://t.co/I7kJqNNNTC
— ITF Media (@ITFMedia) January 26, 2020
Upcoming ATP Challenger Tour events in China cancelled.
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) January 28, 2020
Read ATP Statement: https://t.co/vdTRjWLIVo pic.twitter.com/2gfAymDWGC