Tennis. Fed Cup - Dominic Thiem est fier : "Kiki a marqué l'Histoire"
Par Anais DABBADIE le 13/11/2019 à 13:15
Dominic Thiem est un homme heureux. Alors qu'il a brillamment réussi son entrée en lice dans le Masters de Londres, s'imposant en deux sets face à Roger Federer, l'Autrichien a aussi pu se réjouir du succès de sa compagne Kristina Mladenovic, vainqueure de la Fed Cup avec l'Equipe de France.
Vidéo - Dominic Thiem fier de Kristina Mladenovic
Interrogé à ce sujet à Londres, le 5e mondial a admis ne pas s'être levé pour regarder les matches, déclarant: "C'était trop tôt, je ne pouvais pas perturber ma préparation". Il n'a en revanche pas tari d'éloges au moment d'évoquer l'exploit réalisé par les Françaises, et le rôle prépondérant qu'a joué Kristina Mladenovic dans cette finale, qui a remporté ses deux points en simple ainsi que le double décisif au côté de Caroline Garcia : "Ce qu'a fait la France, et en particulier Kiki, c'est incroyable. Elle a marqué l'Histoire en gagnant la Fed Cup à l'extérieur, en remportant 3 points, dont un contre la numéro 1 mondiale, lors de la dernière édition de cette compétition sous ce format. C'est formidable. Elle n'a probablement pas encore réalisé ce qu'elle vient d'accomplir. Très peu de joueuses sont parvenues à gagner ce trophée dans leur carrière, donc je suis très heureux pour elle. Personne ne le mérite plus qu'elle."
Congratulations to France 🇫🇷 who sealed their third #FedCup by BNP Paribas title as they overcame Australia in Perth! 🆠🆠ðŸ†
— Fed Cup (@FedCup) November 10, 2019
🇦🇺 2⃣ 🆚 3⃣ 🇫🇷#FedCupFinal #TousEnsemBleu pic.twitter.com/clGy1u3C3X