Tennis. Fed Cup - Louis-Paul Garcia : "Il faut que ça s'apaise...!"
Par Alexandre HERCHEUX le 16/02/2018 à 12:58
Caroline Garcia avec l'équipe de France de Fed Cup ? Peut-on espérer son retour face aux Etats-Unis ? C'est loin d'être fait avec le clan Caroline Garcia toujours sur la défensive lorsque l'on aborde le sujet, même si son père laisse planer le doute concernant un retour plus ou moins proche. Dans une interview au journal L'Equipe, Louis-Paul Garcia, père et entraîneur de Caroline, a expliqué que "le temps était nécéssaire pour que tous les esprits s'apaisent. La discussion est permanente et Thierry Champion est quelqu’un d’ouvert qui n’essaie pas de juger. Il y a eu des maladresses, des tweets qui ont fait mal. Il faut que ça s’apaise pour qu’elle se sente à l’aise dans cette équipe. Mais il y a des joueuses comme Alizé qui a fait une démarche et s’est excusée, et Caroline l’a accepté. Caroline reprendra la place qui est la sienne en équipe de France et gagnera la Fed Cup." Reste à savoir quand ! Car l'équipe de France de Fed Cup aura bien besoin de Caroline Garcia pour jouer en demi-finale les Etats Unis, qui plus est, si les soeurs Williams sont de la partie, les 21 et 22 avril prochains.
Vidéo - Fed Cup 2018 - Yannick Noah et son petit message
Souvenez-vous, dimanche dernier, à l'issue de la rencontre France - Belgique, le capitaine de Fed Cup, Yannick Noah n'avait pas mâché ses mots. L'équipe de France de Fed Cup, bien aidée, et le mot est faible, par Kristina Mladenovic, était parvenue à se qualifier pour les demi-finales pour la troisième fois en quatre ans. Yannick Noah, le capitaine, était forcément satisfait de la rencontre, qui s'est terminée au bout du suspense au 3e set du double décisif, et avait encore mis en avant l'importance de Kristina Mladenovic dans cette équipe française. Mais surtout Captain Noah avait également un petit message à faire passer ce dimanche soir en conférence de presse. Pas de polémique mais ça a le mérite d'être clair !
Rappelons que Caroline Garcia a décidé de ne plus participer à la Fed Cup l'année passée dans le but de se consacrer pleinement à sa saison en simple. Difficile de critiquer ce choix puisque la Lyonnaise a fini l'année 2017 au 7e rang mondial après de multiples performances lors de la tournée asiatique à Wuhan et à Pékin où elle s'est imposée. Toutefois ce choix a été clairement critiqué par ses coéquipières de l'équipe de France de Fed Cup notamment sur Twitter regrettant ce choix personnel dès l'annonce de sa décision. Des tensions sont donc nées entre Caroline Garcia, d'un coté, et Kristina Mladenovic et Alizé Cornet de l'autre.