Tennis. FFT - Giudicelli : "Nous avons montré que nous étions réactifs !"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/05/2020 à 07:27
On imagine que la période est particulière pour Bernard Giudicelli. En ce moment même, le Président de la FFT aurait dû être à Roland-Garros pour ce qui représente la fête du tennis français. Invité de "L'Appel d'Emilie", émission d'Emilie Loit, le Président a évoqué ce moment particulier et n'a pas caché sa satisfaction d'avoir reporté au mois de septembre l'édition 2020 du grand chelem français. "Je me dis qu'on a évité le pire, la suspension, l'annulation sèche. On a un report de quelques mois et c'est un grand ouf. Nous serons au rendez-vous pour tous les amoureux du tennis et au fond c'est ça l'essentiel. Je pense que nous avons préservé le plus grand tournoi du monde sur terre battue et je pense que c'est ça l'essentiel." a-t-il expliqué.
Vidéo - Bernard Giudicelli se justifiant du report de Roland-Garros
Sujet important, les difficultés, notamment financières, des clubs de tennis en France. Bernard Giudicelli a été interrogé à ce sujet. "On s'est mobilisé pour leur venir en aide. Avec les comités départementaux, les ligues, et la fédération, on va investir 21 millions. D'abord dans le soutien pour ceux qui en ont besoin le plus rapidement possible puis ensuite dans la relance. Nous avons montré que nous étions une fédération de proximité, que nous étions à l'écoute, que l'on est réactif et que l'on sait intervenir vite" s'est-il félicité.
📞 Premier épisode de "L'appel d'Emilie" avec comme invité le président de la FFT, @bgiudicelli_pr ! pic.twitter.com/4hy7nBS5Go
— FFT (@FFTennis) May 24, 2020