Tennis. Hopman Cup - La Pologne remporte le titre face aux USA
Par Christophe de JERPHANION le 10/01/2015 à 14:29
Finaliste malheureuse de l'édition 2014 de la Hopman Cup, la Pologne a fait mieux en 2015, en décrochant le titre à Perth, ce samedi. Agnieszka Radwanska et Jerzy Janowicz ont remporté le double mixte décisif face à Serena Williams et John Isner, sur le score sans appel de 7-5, 6-3.
Le journée avait bien commencé pour les Polonais, avec la belle victoire d'Agnieszka Radwanska sur Serena Williams dans le simple dame. John Isner avait ensuite dominé le duel des géants face à Jerzy Janowicz mais c'est donc l'équipe européenne qui a finalement eu le dernier mot, privant Serena Williams d'une troisième victoire en Hopman Cup, ce qui aurait été un record pour une joueuse.
Et, s'il est sans doute encore trop tôt pour dire que le travail effectué depuis quelques semaines aux côtés de Martina Navratilova par la n°1 Polonaise paye déjà, on peut en revanche se montrer un peu inquiet sur la forme de Serena Williams. Vainqueur de deux simples sur quatre cette semaine, et encore, de manière assez difficile, la n°1 mondiale, arrivée à la dernière minute en Australie n'a pas montré la mainmise qu'elle est capable d'imposer sur le tennis féminin. A quelques jours de l'Open d'Australie, qu'elle n'a plus remporté depuis 2010, il lui reste du pain sur la planche.