Tennis. Hopman Cup - Tsonga, forfait, sera remplacé par Paire
Par Christophe de JERPHANION le 18/12/2014 à 09:04
Voilà une information qui devrait relancer quelques commentaires aigres doux à l'égard de Jo-Wilfried Tsonga. En effet, la blessure au bras du Manceau s'est réveillé, le contraignant à déclarer forfait pour le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, qui devait ouvrir sa saison, et pour la Hopman Cup, où il devait, avec Alizé Cornet, défendre le titre acquis l'an passé.
"Je suis déçu de devoir renoncer à la Hopman Cup alors que je comptais bien revenir à Perth pour jouer avec Alizé, mais une blessure persistante au bras me m'a pas laissé d'autre choix que de déclarer forfait", explique Jo-Wilfried Tsonga, dans un communiqué transmis aux organisateurs du tournoi australien par équipes. Aucune précision sur la durée de son absence...
Cette blessure empoisonne le n°1 Français depuis l'automne et l'avait poussé à déclarer forfait pour le double puis pour le simple du dimanche lors de la finale de la Coupe Davis. Mais, il a, en revanche, disputé l'IPTL apparemment sans problème.
Selon plusieurs sources, relayées en particulier sur Twitter, c'est Benoît Paire qui remplacera Jo-Wilfried Tsonga aux côtés d'Alizé Cornet pour la Hopman Cup. L'Avignonnais, qui revient à la compétition après avoir soigné son genou depuis septembre, a renoncé au Challenger de Nouméa, qui aurait pourtant pu lui rapporter des points importants, pour aller à Perth.
Voila pourquoi @benoitpaire ne sera pas à Nouméa: remplaçant de @tsonga7 à la Hopman Cup
— Eric Salliot (@ericsalliot) 18 Décembre 2014
Pour Abu Dhabi, c'est un autre revenant qui prend la place du Français : l'Espagnol Nicolas Almagro, qu'on n'a plus vu sur un court depuis son abandon au premier tour du dernier Roland-Garros.