Tennis. ATP - Monte-Carlo (D) - Premier titre en Masters 1000 pour Guinard et Arneodo !
Manuel Guinard a sans aucun doute vécu la plus belle semaine de sa carrière au Rolex Monte-Carlo Masters. Associé au local Romain Arneodo à Monte-Carlo, le Breton a remporté ce dimanche le plus beau titre de sa carrière. Le Monégasque et le Tricolore, qui ont écarté les duos Granollers / Zeballos, Bopanna / Shelton et enfin Patten / Heliovaara pour arriver jusqu'en finale, ont fini en beauté en renversant les Britanniques Cash et Glasspool (n°7), 1-6, 7-6(8), 10-8, en sauvant deux balles de match dans la deuxième manche.
Premier titre en Masters 1000 pour Guinard et Arneodo
Avant cette semaine, Manuel Guinard n'avait disputé que deux finales ATP, à Umag et Bastad avec Grégoire Jacq. Le voilà en titré en Masters 1000 et assuré d'entrer dans le Top 50 en double lundi, à la 36e place mondiale, devant Sadio Doumbia. Le Malouin change de statut. Son collègue, Romain Arneodo, rentre lui dans l'histoire du tournoi, devenant le premier monégasque à inscrire son au palmarès du Rolex Monte-Carlo Masters.
Un parcours de toute beauté
Le parcours cette semaine a été superbe. Mercredi, Arneodo et Guinard avaient écarté les anciens n°1 mondiaux Marcel Granollers et Horacio Zeballos au super tie-break (6-3, 4-6, 10-8), avant de bénéficier d'un jour de repos. Vendredi, en quart de finale, ils ont mis fin au parcours de l'originale paire composée de Rohan Bopanna (45 ans) et Ben Shelton (22 ans), sur le score de 6-2, 4-6, 10-7. Samedi, ils ont évincé les têtes de série n°2 du plateau, Harri Heliovaara et Henry Patten (6-4, 7-5) puis ils ont sauvé deux balles de match en finale contre les Britanniques Cash et Glasspool (n°7) pour finalement s'imposer sur le score de 1-6, 7-6(8), 10-8. Difficile de faire mieux.