Tennis. Incendies - L'Open d'Australie reporté ? Rafa Nadal "n'a pas d'avis"
Par Anais DABBADIE le 09/01/2020 à 12:25
Rafael Nadal est déjà l'un des joueurs de 2020. Après des matches d'exhibition convaincants à Abu Dhabi - défaite en finale face à Stefanos Tsitsipas - l'Espagnol a enchaîné avec deux nettes victoires lors de l'ATP Cup, face à Pablo Cuevas et Nikoloz Basilashvili. Une préparation idéale avant de disputer l'Open d'Australie...si toutefois le tournoi a lieu. A l'instar de Novak Djokovic, qui n'a pas exclu un report ou une annulation éventuelle du tournoi au vu des incendies dramatiques qui ravagent le pays et altèrent dangereusement la qualité de l'air, le numéro 1 mondial s'est lui aussi exprimé sur le sujet.
Vidéo - Faut-il reporter l'Open d'Australie ? Nadal n'a pas d'avis !
Interrogé sur l'éventualité d'annuler l'Open d'Australie compte tenu des incendies terribles qui frappent le pays, l'Espagnol a déclaré : "Je n'ai pas assez d'informations pour avoir une opinion claire sur le sujet. Je ne sais pas quelle est la qualité de l'air, ni si les choses vont s'améliorer ou s'aggraver lors des prochaines semaines. C'est donc difficile pour moi d'avoir un avis. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une situation très triste, et que de mon côté, nous allons essayer de récolter de l'argent pour cette tragédie qui frappe l'Australie depuis plusieurs mois déjà. Je suis là pour aider autant que je peux, et je suis sûr qu'avec les autres joueurs, on arrivera à récolter une belle somme d'argent".
📹Les feux de brousse qui embrasent le sud-est de
— Agence France-Presse (@afpfr) January 3, 2020
l'Australie🇦🇺 produisent une fumée qui enveloppe Melbourne, alors que les gens qualifient de "surréels" les effets de cette catastrophe naturelle dans la grande ville #AFP pic.twitter.com/o79ZtV8FSt
Le numéro 1 mondial a ensuité été questionné sur sa préparation pour la saison 2020. "Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler sur des points spécifiques, j'ai travaillé, beaucoup, je n'ai pas pris beaucoup de jours "off". Je me suis bien préparé avec les matches à Abu Dhabi, où j'ai bien joué, et maintenant je suis ici. Chaque match est important, et chaque minute passée sur le court permet d'améliorer son niveau général."