Tennis. Insolite - Pendant ce temps... Serena Williams chante avec sa fille
Par Paul MOUGIN le 13/06/2020 à 09:31
Si pour la plupart des joueurs cette longue pause dans le calendrier est un moment difficile à vivre, Serena Williams annonçait au contraire que cette période était pour elle une véritable "bouffée d'air frais". Ainsi, la légende Américaine profite du mieux possible de ce break en passant du temps avec sa famille et plus particulièrement avec sa fille. Et même si elle a récemment repris l'entraînement afin d'être prête pour le retour du tennis, Serena Williams n'oublie pas d'en profiter. Dans cette vidéo, on peut apercevoir la 9e joueuse mondiale danser et chanter sur le titre « Belle », issu du film d'animation de Disney « La Belle et la Bête », en compagnie de Alexis Olympia, sa petite fille de 2 ans.
Vidéo - Quand Serena Williams chante en famille et avec sa fille !
Patrick Mouratoglou : "Serena est toujours aussi motivée..."
Nombreux sont les débats autour du futur tennistique des tout meilleurs, comme Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Serena Williams, en ces temps incertains et après une période aussi longue sans compétition. Certains pensent que la reprise sera trop difficile, d'autres pensent qu'au contraire, les plus expérimentés géreront mieux une période d'arrêt aussi longue. C'est de ce côté que penche Patrick Mouratoglou, coach historique de Serena Williams, qui s'est confié à Reuters sur la volonté toujours intacte de sa protégée d'aller décrocher d'autres titres du Grand Chelem.
Mouratoglou a notamment été questionné sur l'impact du break de quatre mois imposé par la pandémie. "Premièrement, ce fut une bonne chose pour Serena car elle a pris le temps de se reposer, et son corps avait besoin de repos. Deuxièmement, sa motivation n'a pas changé. Elle est toujours aussi motivée qu'auparavant pour gagner plus de tournois du Grand Chelem." Pour rappel, l'Américaine, depuis son titre à l'Open d'Australie en 2017, a échoué à quatre reprises en finale de Grand Chelem.
Le coach Tricolore en ensuite expliqué pourquoi les plus anciens gèrent mieux les périodes incertaines. "Pour quelqu'un comme elle, et c'est probablement la même chose pour Roger ou Rafa ou Novak, ils ont tellement d'expérience que le fait d'être en dehors de la compétition pendant quelques mois n'affecte pas tellement leur jeu. Et nous avons vu que les meilleurs, quelqu'un comme Roger par exemple, peuvent revenir d'une blessure de six mois et remportent immédiatement un Grand Chelem [à l'Open d'Australie 2017]. Seuls eux peuvent le faire. Donc pour Serena, ça ira."