Tennis. Open de Caen - Thiem-Gasquet programmé lundi, l'Open perd Yastremska...
L'Open de Caen a réuni un joli casting pour sa 17e édition. Du 8 au 11 décembre prochain, l'épreuve exhibition normande réunira un joli plateau. Chouchou du public français après son parcours magnifique au Rolex Paris Masters, Ugo Humbert sera présent à Caen. Le Lorrain sera bien accompagné puisque Dominic Thiem, officiellement en retraite, et Richard Gasquet, qui arrêtera à Roland-Garros 2025, seront également de la partie. Hasard du tirage au sort, les deux vétérans s'affronteront le lundi 9 décembre. Sacrée affiche. Le public aura le bonheur de voir une dernière fois ces deux revers à une main. Jules Marie, à la maison, sera bien entendu sur le court. Cameron Norrie, Alexandre Müller et Adrien Gobat (889e) sont engagés.
Vidéo - Dominic Thiem a fait ses adieux à Vienne
Yastremska coincée à Limoges, Pera vient en rescousse
Chez les dames, Elise Mertens et Dayana Yastremska étaient les têtes d'affiche. L'Ukrainienne devait jouer potentiellement le lundi à Caen puis filer à Limoges pour le WTA 125 et débuter le mardi. Finalement, Yastremska est attendue dès lundi à Limoges. Les organisateurs ont donc dû trouver une solution de repli : ce sera l'Américaine Bernarda Pera. Chez les Françaises, Audrey Albié et Alice Robbe, chez elle, seront présentes. Pas de star cette année dans le tableau féminin mais les Françaises auront l'occasion de se tester face à des joueuses solides du circuit.
🎾 Richard Gasquet, l'élégance du tennis français 🇫🇷 fera son entrée le 9 décembre face à Dominic Thiem ! 🔥
— Open de Caen (@OpenCaen) November 30, 2024
Reconnu pour son revers à une main légendaire, il a marqué l'histoire du tennis par sa technique et sa longévité au plus haut niveau.
Ancien membre du top 10 mondial ! pic.twitter.com/ReSssZzEpj