Tennis. Interview - Stan Wawrinka : "J'ai une fatigue générale"
Par Karl BOULLAND le 16/10/2015 à 17:22
Vidéo - La Mouratoglou Tennis Academy Sophia-Antipolis en Juin 2016
Titré à Tokyo la semaine dernière, Stan Wawrinka est tombé de haut ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Balayé par un Rafael Nadal (6-2, 6-1) qui retrouve petit à petit ses sensations, le Suisse a confié à notre micro qu'il était très fatigué à la sortie de cette tournée asiatique.
Vous avez souffert ce vendredi face à Rafael Nadal, en connaissez-vous les raisons ? Etes-vous satisfait tout de même de votre tournée asiatique ?
Ca a été un match rapide, mais malheureusement pas dans mon sens. Je n'ai pas réalisé une grande prestation, et lorsqu'on ne se sent pas vraiment bien sur le terrain quand on joue Rafael, ça ne pardonne pas. J'ai une fatigue générale après une grosse tournée asiatique et un titre à Tokyo. Hier j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour battre Cilic en près de trois heures, ce qui compliquait encore plus la donne pour aujourd'hui. Mais Pour moi le bilan de cette tournée asiatique est incroyable, j'ai gagné un ATP 500, je vais en quarts de finale ici. Ce sont des très bons résultats et je suis très satisfait de ce que j'ai accompli ces dix derniers jours.
Il vous reste trois rendez-vous d'ici la fin de l'année (Bâle, Bercy et le Masters de Londres). Comment aborderez-vous cette phase finale de la saison ?
Je suis très satisfait de pouvoir jouer ces trois derniers tournois que j'adore. C'est un challenge pour moi de bien jouer à Bâle et j'espère vraiment pouvoir faire encore de gros résultats lors des derniers tournois. Mais aujourd'hui l'important c'est de rentrer, de bien se reposer, de soigner les petits bobos, et d'être prêt pour Bâle.
Propos recueillis par Carole Bouchard pour Tennis Actu