Tennis. IPTL - Enfin une victoire pour les Manila Mavericks
Par Christophe de JERPHANION le 30/11/2014 à 17:09
Après deux défaites en autant de rencontres, les Manila Mavericks ont enfin débloqué leur compteur, lors de la 3e journée de l'IPTL. La franchise philippine a battu les Singapore Slammers, qui ont vu la n°1 mondiale, Serena Williams, faire ses débuts dans la compétition, en vain. Une victoire 27 à 19 qui va redonner le sourire à Jo-Wilfried Tsonga et ses copains.
Mark Philippoussis, un des rares joueurs à enchaîner la CTL et l'IPTL, a porté les premiers coups, en dominant son illustre compatriote Pat Rafter, 6-2, dans le match des légendes. Une victoire bonifiée par le double masculin. Jo-Wilfried Tsonga et Treat Huey s'entendent décidément bien, même si c'est au jeu décidif qu'ils ont battu Tomas Berdych et Nick Kyrgios, 6-5.
Est alors arrivé le moment des premiers pas en IPTL pour Serena Williams. Des débuts compliqués pour l'Américaine, qui n'a pas existé dans le double mixte qu'elle a disputé avec Lleyton Hewitt. Andy Murray et la Belge Kirsten Flipkens, remplaçante de Maria Sharapova ce dimanche, s'imposent 6-1. C'est le premier match gagné par Andy Murray...
Serena Williams a ensuite pris sa revanche sur Kirsten Flipkens, dans le simple dames, 6-3, avant que Andy Murray ne porte l'estocade, avec une victoire 6-5 sur Nick Kyrgios.
Plus tôt dans la journée, les Indian Aces de Delhi ont confirmé leurs débuts tambour battant. Gaël Monfils, Fabrice Santoro et leurs coéquipiers ont dominé les UAE Royals, pour une 3e victoire consécutive, et demeurent invaincus.