Tennis. IPTL - Monfils et les Indian Aces s'imposent encore
Par Christophe de JERPHANION le 29/11/2014 à 15:55
Les Indian Aces de Delhi, franchise pour laquelle jouent Gaël Monfils et Fabrice Santoro, ont largement dominé les Manila Mavericks de Maria Sharapova, Andy Murray et Jo-Wifried Tsonga, ce samedi, lors de la 2e journée de l'IPTL. Mais, le n°1 Français a tiré son épingle du jeu au sein d'une franchise philippine pour le moment fort décevante.
Jo-Wilfried Tsonga, loin des polémiques sur sa prestation en finale de Coupe Davis, sur ses blessures ou sur sa rétribution pour participer à l'IPTL, semble profiter de ce séjour en Asie pour retrouver des sensations et de la confiance... En double. Ce samedi, il ne lui a fallu que 18 minutes, associé à Treat Huey, pour infliger un 6-0 cuisant à son copain Gaël Monfils, qui faisait la paire avec Rohan Bopanna.
Curieusement, ce double est le seul match gagné par Manille dans cette rencontre. Les Mavericks s'inclinent lourdement, 24 à 15. Il faut dire que la journée a mal commencé pour Manille : Carlos Moya, blessé, a dû se retirer, remplacé par Daniel Nestor dans le match des légendes, face à Fabrice Santoro. La Canadien, qui ne joue plus en simple depuis des années a été dépassé par le magicien français, 6-1.
Si Jo-Wilfried Tsonga et Treat Huey ont donc un temps remis leur franchise à flots, Andy Murray et Maria Sharapova ont coulé. L'Ecossais a été dominé 6-4 par Gaël Monfils, tandis que la Russe a perdu face à Ana Ivanovic, 6-3. En double mixte, les deux stars mondiales n'ont pas pesé lourd face à la paire Sania Mirza et Rohan Bopanna, vainqueur du double mixte 6-1.
C'est la deuxième défaite des Mavericks de Manille. A l'inverse, les Indian Aces de Delhi brillent avec une deuxième victoire. Dans l'autre rencontre du jour, les UAE Royals ont eux aussi remporté un second succès face aux Singapore Slammers.